Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Revenir vers la liste d'actualités

L’antirootkit pour les systèmes 64-bits est disponible dans le nouveau scanner Dr.Web 6.0 pour Windows

Le 28 février 2011

La société Doctor Web annonce le lancement d'un nouveau scanner avec GUI pour une série de logiciels Dr.Web 6.0 pour Windows. L'innovation clé est de faire face aux rootkits attaquant les systèmes 64-bits sous Windows. Testé en bêta comme composant de Dr.Web CureIt! , il est désormais disponible pour tous les utilisateurs de Dr.Web 6.0.

Le nouveau scanner contient deux versions du module antirootkit de Dr.Web Shield, compatible avec les systèmes 32- et 64- bits de Microsoft Windows. Il est capable de détecter une modification 64- bits du BackDoor.Tdss et de traiter le système.

Rappelons que le trait caractéristique de ce programme malveillant est son composant bootkit permettant au backdoor de démarrer avant même le lancement du système d'exploitation. Ceci lui permet de contrôler le démarrage du système et de contourner tous les moyens de protection normalement capables de bloquer les drivers qui ne sont pas préinstallés dans le système, puis de mener des actions nocives de façon cachée.

La nécessité d'élaborer des systèmes complets de lutte contre les rootkits 64-bits ne date pas d'hier, déjà, en 2009, les spécialistes avaient prévu le développement de ce type de programmes malveillants. La première version 64- bits du BackDoor.Tdss est apparue au début du mois de septembre 2010. Un travail sur l'élaboration d'un nouvel antirootkit Dr.Web Shield était déjà en cours, et en octobre 2010, il a fait partie d'un nouveau scanner pour une bêta version de Dr.Web CureIt!

Le nouveau scanner contient non seulement un antirootkit 64- bits, mais présente également une version améliorée du logiciel élaborée pour répondre aux avis des utilisateurs et corriger des erreurs. Ainsi l'analyse de démarrage est supprimée, une analyse rapide, complète ou sélective commence à la demande de l'utilisateur. Désormais, l'analyse rapide inclut l'analyse des outils périphériques permettant de détecter les programmes malveillants se lançant automatiquement via l'autorun Windows.

L'analyse de grands fichiers et d'archives complexes est désormais beaucoup plus rapide, le traitement des fichiers hosts est perfectionné. De nouvelles procédures de traitement des menaces ont augmenté l'efficacité du processus de traitement des virus et des rootkits.

La mise à jour sera automatique pour les utilisateurs de Dr.Web 6.0 pour Windows et Dr.Web Enterprise Suite 6.0.

Votre avis nous intéresse

Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments