Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

L’Institut des Jeunes Sourds de Bourg-la-Reine protège ses élèves avec Dr.Web

Le 21 mars 2011

L’Institut des Jeunes Sourds est un Institut médico-pédagogique qui accueille des jeunes déficients auditifs afin qu’ils suivent un cursus scolaire classique accompagné par des professeurs spécialisés. L’Institut leur offre également un accompagnement psychologique et orthophonique. Situé à Bourg-la-Reine, l’IJS a une capacité d’accueil de 160 jeunes. La mission d’accompagnement de l’Institut vise à aider ces jeunes à s’insérer au mieux dans la société.

L’Institut des Jeunes Sourds a commencé à développer son système d’information dans les années 2000. Au fur et à mesure du temps, le matériel s’est multiplié et l’utilisation croissante d’Internet a permis une plus grande ouverture de l’Institut vers l’extérieur, augmentant de façon concomitante les risques liés à la sécurité informatique.

Pour les jeunes sourds, Internet représente un formidable moyen de communication et l’Institut a considéré comme une nécessité la possibilité de leur donner accès à des messageries instantanées et aux réseaux sociaux, ainsi qu’à la navigation. Dans ce contexte, le système informatique devait impérativement bénéficier d’une protection fiable, ainsi que d’un module de contrôle parental afin de protéger les jeunes des sites Internet dangereux ou frauduleux.

Sur les conseils de son prestataire JPFmissa, l’Institut des Jeunes Sourds a opté pour l’antivirus Dr.Web qui répondait aux pré-requis et présentait en plus des avantages et des atouts intéressants.

En plus de son efficacité de détection et de désinfection, la notion de solution « tout-en-un » offrant la protection antivirus avec le contrôle parental a été un des critères techniques de choix de Dr.Web. De plus, la flexibilité de la configuration du contrôle parental a permis d’affiner au mieux les critères d’autorisation et de blocage des URLs.
Aujourd’hui, Dr.Web protège 120 postes, dont des postes nomades et deux serveurs.

Le choix de l’Institut des Jeunes Sourds s’est également porté sur Dr.Web car l’éditeur propose au secteur de l’Education et de la Santé des licences spécifiques à tarif préférentiel. Enfin, la présence et la proximité d’une équipe Doctor Web française a rassuré l’IJS, qui n’avait pas connu ce lien avec l’éditeur de l’antivirus qu’il utilisait auparavant.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web
Expérience dans le développement depuis 1992
Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web
L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007
Support 24/24

Dr.Web © Doctor Web
2003 — 2021

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg