Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Trojan.MailGrab.61 augmente le nombre de visiteurs des sites et collectionne les adresses e-mail.

Le 1 juillet 2011

Doctor Web annonce une menace de contamination par le Trojan.MailGrab.61. Ce trojan agit pour augmenter le nombre de visiteurs des sites pirates et pour collectionner les adresses électroniques.

S'intégrant dans le système d'exploitation, Trojan.MailGrab.61 crée un dossier temporaire avec un fichier au nom fortuit et une extension .dll, puis commence à créer ses propres copies avec les noms correspondants aux noms des bibliothèques dynamiques appropriées à chaque application. Il fait également une copie dans le dossier du navigateur par défaut sous le nom d'un de ces logiciels au cas où le navigateur ne serait pas encore dans son catalogue de logiciels. La liste des logiciels pouvant être contaminés par Trojan.MailGrab.61 est longue, un  grand nombre de clients ftp et des programmes comme Outlook Express, The Bat!, Windows Mail, Windows Media Player, WinRAR, PHP Expert Editor, Notepad ++, Windows PhotoViewer, DVD Maker, Total Commander, FAR, etc. Lorsque le logiciel contaminé est lancé, le Trojan.MailGrab.61 pénètre dans l'espace d'adressage de son processus sous le nom d'une bibliothèque standard de logiciel et fait supprimer son fichier d'installation lorsque l'OS redémarre.

image

Étant intégré à la mémoire, le trojan définit la version du système d'exploitation et cherche à établir si le processus dans lequel il a pénétré est le processus du navigateur. Si oui,   le Trojan.MailGrab.61 envoie un message de réussite au serveur pirate et reçoit une liste chiffrée des URLs dont il faut augmenter le nombre de visites. Ensuite, le trojan commence à envoyer les demandes http. Le trojan enregistre toutes les données envoyées et les scanne pour capter  toutes les adresses électroniques et les enregistrer dans le fichier Windows\inf\jer.pnf. Le contenu de ce fichier est également transmis aux malfaiteurs avant d'être supprimé. Ainsi, le trojan enrichit les bases pour le spam.

Pour supprimer le trojan il suffit de scanner le système avec le scanner Dr.Web faisant partie de tout logiciel Doctor Web pour Windows.

Votre avis nous intéresse

Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web
Expérience dans le développement depuis 1992
Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web
L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007
Support 24/24

Dr.Web © Doctor Web
2003 — 2021

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg