Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

33,5% de nouvelles menaces contre Android sont détectées par Dr.Web grâce à la technologie Origins Tracing

Le 29 septembre 2011

Doctor Web annonce que sa technologie unique Origins Tracing™, utilisée dans le logiciel Dr.Web a permis de détecter 33,5% de nouvelles menaces contre Android en septembre 2011.

La méthode traditionnelle de détection est fondée sur la création d'une signature unique pour chaque objet malveillant, permettant ensuite sa reconnaissance par un antivirus. La technologie Origins Tracing™ utilisée par Dr.Web crée une entrée désignant un algorithme permettant d’effectuer différentes actions en fonction des virus détectés, enregistré dans la base virale. Ainsi, une entrée regroupe tout une famille d'objets malveillants, permettant une détection rapide de nouvelles modifications de ces objets et la diminution de la taille des bases virales.

En septembre 2011, 115 nouvelles menaces pour Android ont été ajoutées suite à un traitement « manuel ». 58 exemplaires d'objets malveillants ont été ajoutés suite à la détection automatique par le logiciel Dr.Web avec la technologie Origins Tracing™, soit33,52% du nombre total de détections en septembre. Le nombre total de nouvelles menaces détectées par Dr.Web pour Android a été de 133 en août.

Les menaces les plus importantes ajoutées aux bases virales suite au traitement manuel sont les programmes malveillants de la famille d’Android.SmsSend (92 signatures), ensuite 6 inscriptions dans la famille Android.Imlog, ensuite Android.Ddlight (4 inscriptions), Android.Typnotify (3 inscriptions), et Android.Geinimi, Android.Flexispy, Android.Backdoor.

Parmi les programmes malveillants détectés par Origins Tracing™on trouve 18 modifications d’Android.SmsSend, 7 modifications d’Android.Gongfu, 5 modifications d’Android.Plankton et d’Android.Spy, 4 d’Android.DreamExploid et 3 modifications d’Android.Geinimi.

Ainsi, la technologie Origins Tracing™, élaborée par Doctor Web, démontre encore une fois son efficacité. Son intégration est une étape importante dans l’amélioration du logiciel Dr.Web.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web
Expérience dans le développement depuis 1992
Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web
L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007
Support 24/24

Dr.Web © Doctor Web
2003 — 2021

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg