Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Nouvelle version du logiciel Dr.Web pour Windows, 7.0: scan plus rapide et gestion du réseau antivirus

Le 11 octobre 2011

Doctor Web annonce la sortie du nouveau logiciel Dr.Web pour Windows pour les utilisateurs particuliers – Dr.Web Antivirus 7.0 et Dr.Web Security Space 7.0. Le logiciel a été considérablement modifié grâce à des améliorations technologiques et fonctionnelles importantes, la rapidité du scan est encore plus élevée, la fiabilité de la protection antivirus est encore meilleure et les possibilités de configuration ont été développées.

Pour augmenter la rapidité du logiciel Dr.Web, l'architecture a été considérablement modifiée : de nouvelles fonctions sont apparues, le fonctionnement de tous les composants a été amélioré. Le scanner Dr.Web a été retravaillé entièrement par les spécialistes Dr.Web, son interface a également été modifiée. L'une des avancées principales concernant le scanner est la possibilité de traitement des données en les répartissant entre les noyaux du processeur. Ainsi, les performances globales du nouvel antivirus ont été augmentées de façon importante.

Un nouveau composant a été ajouté, Dr.Web Control Service, assurant la gestion de tous les composants de l'antivirus et leur interaction, ainsi que celle des statistiques et de la planification des mises à jour. Un tel service rend possible l'apparition d'une nouvelle fonctionnalité, le réseau Antivirus, qui sera très utile dans les réseaux des utilisateurs particuliers ou dans les petits réseaux d'entreprise.

Le réseau antivirus fonctionne selon le principe « client - service » et offre une opportunité de gérer à distance l'antivirus. Ainsi, si les ordinateurs du même réseau utilisent le logiciel Dr.Web 7.0, l’utilisateur pourra gérer l'antivirus sur un autre PC grâce à un mot de passe. Cette nouvelle fonctionnalité permet : l'obtention des statistiques, la vérification des mises à jour, l'activation et la désactivation des modules, l'affichage et la modification des configurations, ainsi que le remplacement de fichiers clés ou l'enregistrement d'un numéro de série. Le nouveau composant est disponible pour les utilisateurs de Dr.Web Security Space.

Pour augmenter le niveau de fiabilité du système d'autoprotection des logiciels Dr.Web, nous avons prévu une fonction de restauration automatique des composants : un dépôt local effectue cette tâche, sauvegardant les versions de référence des composants pour assurer leur restauration rapide en cas de détérioration ou de suppression.

De plus, les utilisateurs peuvent désormais avoir un seul mot de passe pour protéger la configuration de l'antivirus. Il sera demandé pour ouvrir les paramètres généraux de Dr.Web ou la configuration de chaque composant, ainsi qu'au moment de la désactivation des modules.

La protection antivirus Dr.Web est rendue plus efficace grâce à l'analyse du trafic http et du trafic email transféré via une connexion SSL (SMTPS/POP3S/IMAP4S/HTTPS). Une telle fonction est disponible dans tous les logiciels utilisant un certificate store : les applications Microsoft (Internet Explorer, Outlook, Outlook Express etc..), les navigateurs Google Chrome et Safari. L'utilisateur peut ajouter des applications comme Opera, Mozilla Firefox/Thunderbird, The Bat!.

Le logiciel Dr.Web 7.0 utilise un nouveau hook d'interception du trafic : Dr.Web Net Filter pour Windows, qui succède à Dr.Web Winsock Provider Hook. Il assure le fonctionnement de deux composants — SpIDer Gate et SpIDer Mail — et intercepte non seulement le trafic des applications mais aussi le trafic des services système et des drivers, ce qui accroît l’efficacité de la protection antivirus en temps réel.

Des modifications importantes ont également été apportées au pare-feu Dr.Web. Le composant utilise un nouveau driver, compatible avec les systèmes multiprocesseurs. Cette fonction est particulièrement importante dans le cas où la machine protégée exécute des programmes utilisant beaucoup de bande passante comme les clients BitTorrent. Désormais, le pare-feu peut contrôler le transfert de données encore plus efficacement et sans ralentir les échanges de données. De plus, la fonction Statistiques du pare-feu a été développée. Elle peut désormais terminer des processus, et bloquer ou débloquer des connexions; La convivialité de l’interface de création de règles de filtrage complexes a été améliorée.

Un module autonome a été créé, Dr.Web Anti-rootkit Service — une sorte de sous-système multifonctions pour désinfecter les menaces actives et complexes. Ce module utilise une API spécifique, Dr.Web Anti-rootkit API, et des fonctions de détection des infections actives qui ont été encore.

La nouvelle version Dr.Web 7.0 est disponible dans la rubrique téléchargements du site Doctor Web.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web
Expérience dans le développement depuis 1992
Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web
L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007
Support 24/24

Dr.Web © Doctor Web
2003 — 2021

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg