Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Nouveau noyau dans les logiciels Dr.Web mono utilisateur : rapidité, efficacité, technologies uniques de détection

Le 12 décembre 2011

Doctor Web lance un nouveau noyau antivirus multi plateformes Dr.Web Virus-Finding Engine, permettant d’augmenter la rapidité du scan, assurant la flexibilité de la charge sur les ressources de l'ordinateur et rendant plus efficace la protection contre les nouvelles menaces HTML, JavaScript et PDF grâce à la technologie ScriptHeuristic. Les premiers logiciels avec le nouveau noyau seront Dr.Web Antivirus, Dr.Web Security Space, Dr.Web Desktop Security Suite et Dr.Web Server Security Suite sans Centre de gestion, ainsi que les utilitaires Dr.Web CureIt! et Dr.Web CureNet!.

Rapidité du scan

L’un des avantages du nouveau noyau antivirus sera apprécié par tous les utilisateurs, c’est la rapidité considérable du scan. La rapidité du scan avec Dr.Web Virus-Finding Engine a augmenté de plusieurs fois lors des tests sur les serveurs du laboratoire antivirus Dr.Web (avec un ensemble de fichiers faisant 3 terabyte) utilisés pour tester la qualité des nouveaux logiciels. Le scan a été quatre fois plus rapide sur les systèmes de test imitant les postes de travail modernes. Ces résultats ont été atteints grâce au nouveau format des bases antivirus Dr.Web et à un algorithme amélioré du scan.

Efficacité

La charge sur la mémoire vive varie en fonction du niveau de puissance du système et des tâches lancées par l’utilisateur et par le système lors du scan. La charge sur la mémoire est modifiée en temps réel, assurant la rapidité du scan et une analyse efficace des archives volumineuses. La charge sur la mémoire lors du travail avec des systèmes à plusieurs noyaux a également été améliorée.

«Le nouveau manager des ressources systèmes évalue de façon intelligente la charge sur le système avant de lancer le scan des fichiers, ceci grâce au contrôle du service Scanning Engine au niveau de la mémoire. En évaluant la charge sur l’OS, le service décide s’il peut donner toutes les ressources du système au scan ou s’il est mieux d’effectuer le scan aux conditions les plus confortables pour l'utilisateur. — explique Konstantine Yudin, chef de projets Windows chez Doctor Web. — Le nouveau noyau est également capable de comprendre le niveau de profondeur de l'archive, ce qui permet d'économiser les ressources système».

ScriptHeuristic et autres technologies de détection

La technologie ScriptHeuristic a été utilisée pour la première fois dans Dr.Web Virus-Finding Engine dans le cadre de l'analyse heuristique. Elle permet une détection rapide des objets malveillants dans les fichiers HTML- et PDF-, qui représentent la majorité des virus, ainsi que l'analyse et l'extraction des éléments invisibles IFRAME. La recherche dans les bases virales est effectuée en tenant compte de la syntaxe du langage JavaScript.

La technologie d’entropie structurelle utilisée dans la nouvelle version du noyau est unique et représente une alternative pour les signatures des menaces. Son utilisation permet d'améliorer considérablement le mécanisme de détection des menaces.

«En parlant des innovations apportées par Dr.Web Virus-Finding Engine, j’aurai surtout nommé la détection des objets malveillants grâce à l'analyse de l'entropie structurelle — témoigne Igor Zdobnov, Directeur du Laboratoire viral Doctor Web, — C’est un algorithme permettant de détecter les virus qui se ressemblent en analysant le niveau de difficulté du code des fichiers. Le résultat est une protection beaucoup plus efficace contre les trojans modifiant les archives. Une autre innovation est l'amélioration du mécanisme heuristique. Aujourd’hui, nous pouvons détecter des exploits obfuscés en JavaScript se trouvant dans les fichiers HTML aussi bien que dans les fichiers PDF-».

La technologie unique FLY-CODE, déjà utilisée dans le logiciel Dr.Web, a été améliorée et permet de gagner jusqu’à 30 % de temps de scan. De nouveaux algorithmes d’analyse heuristique assurent une excellente détection des trojans possédant des systèmes d’autoprotection importants. Le développement de la technologie Origins Tracing™ permettra d'utiliser cet outil de détection également pour l’analyse des fichiers DEX (Android).

La mise à jour concerne les versions 6 et 7 des logiciels Dr.Web Antivirus, Dr.Web Security Space, Dr.Web Desktop Security Suite et Dr.Web Server Security Suite sans Centre de gestion. La mise à jour sera automatique pour les utilisateurs. Pour utiliser l'utilitaire Dr.Web CureIt! mis à jour, il faut le télécharger depuis le site de Doctor Web, les utilisateurs de Dr.Web CureNet! peuvent le faire en lançant le module de mise à jour.

Votre avis nous intéresse

Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web
Expérience dans le développement depuis 1992
Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web
L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007
Support 24/24

Dr.Web © Doctor Web
2003 — 2021

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg