Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Explication officielle de l’insertion du client torrent MediaGet aux bases Dr.Web

Le 10 février 2012

Doctor Web explique pourquoi le client torrent MediaGet est considéré comme une application potentiellement dangereuse et a été intégré aux bases virales Doctor Web en septembre 2011. Aujourd’hui, les logiciels Dr.Web bloquent les sites des éditeurs de MediaGet et d’autres ressources proposant de télécharger ce programme : tous ces sites sont considérés comme "non recommandés".

Suite à une analyse poussée du schéma de propagation de MediaGet, les spécialistes de Doctor Web ont décidé de l’ajouter aux bases Dr.Web sous le nom Program.MediaGet. Il est évident que la façon de faire des éditeurs de ce logiciel est malhonnête et déloyale et vise surtout à augmenter leur nombre d’utilisateurs.

Pour que le logiciel soit utilisé, ses éditeurs ont crée un soi-disant "programme partenaire", proposant de participer à la diffusion du logiciel contre rémunération. Il y a quelques jours, les éditeurs du logiciel ont supprimé la description du « programme partenaire » depuis leur site, mais on peut toujours la voir в кэше поисковой системы Google.

Dans le cadre de ce programme, les propriétaires de certaines ressources Internet (souvent des sites de téléchargement de films et de musique) doivent utiliser sur leurs sites les liens comme celui-ci:
http://mediaget.com/torrent.php?r=<adresse du site>&s=<nom>+<du film>.

Le texte approximatif accompagnant ces liens « Télécharger gratuitement <nom du film> grâce à MediaGet » attire l’attention de l’utilisateur, qui, s’il clique sur le lien, lance le téléchargement du fichier d'installation MediaGet caché sous le nom du film. Lors de l'installation du logiciel, il lui est proposé d'installer également une toolbar, et même s’il refuse, elle est tout de même installée.

Suite au lancement automatique, le programme recherche le fichier que l’utilisateur souhaitait télécharger au départ, mais il n’est pas du tout sûr qu’il soit présent dans la base MediaGet. Dans ce cas, l'utilisateur ne reçoit pas ce qu'il voulait, mais l’objectif est atteint, le logiciel MediaGet est installé sur le PC.

Ce schéma est considéré par Doctor Web comme un schéma potentiellement dangereux, car l'utilisateur est induit en erreur et le logiciel est installé à son insu. Si MediaGet utilise des stratégies transparentes et honnêtes, Doctor Web pourra modifier le contenu de la base.

Les adresses des ressources semblables sont immédiatement ajoutées aux bases Dr.Web. Doctor Web conseille à ses utilisateurs de rester vigilants.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web
Expérience dans le développement depuis 1992
Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web
L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007
Support 24/24

Dr.Web © Doctor Web
2003 — 2020

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg