Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Revenir vers la liste d'actualités

Des pirates profitent des changements initiés par Google concernant l’Android Market

Le 21 mars 2012

Doctor Web alerte les utilisateurs d’Android sur l’existence d’un nouveau schéma d’escroquerie. Les pirates ont profité de l’unification des plateformes de téléchargement de contenu de Google et de l’annonce de ces changements stratégiques.

Le 6 mars 2012, Google a annoncé le regroupement de ces sites de téléchargement de contenu en une seule plateforme, Google Play (play.google.com), réunissant l’Android Market, Google Music et Google eBookstore.

Les pirates ont immédiatement profité de l’occasion en créant des sites copiant l’interface du Google Play officiel. Certains faux sites propagent des logiciels malveillants pour Android. Il existe également des programmes de « partenariat » permettant de créer des faux sites et de propager des trojans, notamment Android.SmsSend. Certains programmes proposent d'ajouter sur la page un script spécial permettant de rediriger l’utilisateur surfant sur son mobile vers un site « partenaire ». Ce schéma fonctionne en langage JavaScript ou grâce à des directives spéciales dans le fichier .htaccess.

Les pirates ont également profité du laps de temps entre l’annonce de Google et le fait que tous les utilisateurs soient au courant de la nouvelle appellation de l’Android Market, pour créer de faux sites reproduisant l'interface de l’Android Market. Certains faux sites proposent des logiciels et des jeux qui ne sont pas dangereux, mais très souvent ce sont des sites propageant des logiciels malveillants.

screen

Doctor Web attire l’attention des utilisateurs des mobiles sur le fait que Google a changé le nom, le logo et l’adresse du site officiel. Aujourd’hui, le vrai site s’appelle Google Play et son adresse est play.google.com. Soyez vigilants et attentifs avec les logiciels téléchargés depuis des sites inconnus. Les adresses des faux sites sont immédiatement ajoutées dans les bases Dr.Web.

Votre avis nous intéresse

Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments