Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Les programmes flooders entravent le fonctionnement des serveurs de jeux Counter-Strike et Half-Life

Le 27 mars 2012

Doctor Web annonce une vague de propagation d’applications flooders qui entravent le fonctionnement des serveurs de jeux Counter-Strike, Half-Life, et d'autres serveurs sous GoldSource. Dans certains cas, les programmes malveillants sont dangereux même pour les malfaiteurs.

La concurrence parmi les propriétaires de serveurs de jeux est extrêmement élevée surtout s’il s’agit de serveurs faisant partie du top Gametracker. Le mois de février a vu apparaître un certain nombre d’applications entravant le fonctionnement des serveurs sous GoldSource. Une des applications, ajoutées aux bases Dr.Web sous le nom de Flooder.HLDS, est un programme avec une interface graphique. Ce programme émule une connexion d'un nombre important de joueurs au serveur, ce qui provoque son plantage ou son arrêt. , Un autre programme malveillant, Flooder.HLDS.2 est capable d'envoyer au serveur une certaine quantité de données provoquant une défaillance du serveur. Pour cela, l'une des variantes d'interaction avec le serveur peut être choisie. Les deux applications se sont répandues très rapidement et le nombre d'attaques sur les serveurs a considérablement augmenté le mois dernier.

screen

Il est intéressant de noter que les programmes peuvent également infecter les PC des malfaiteurs les utilisant - ainsi les spécialistes Doctor Web ont détecté sur des forums de jeu des versions de l’application Flooder.HLDS.2 qui infectent la machine au démarrage avec les trojans BackDoor.DarkNess.47 et Trojan.Wmchange.14. Le premier comporte des fonctions de backdoor et de bot DDoS et le deuxième trojan remplace le numéro du portefeuille WebMoney dans la mémoire du PC contaminé pour voler la monnaie électronique du compte utilisateur. Ainsi les malfaiteurs deviennent eux-mêmes victimes des auteurs de virus.

Toutes les menaces ci-dessus ont été ajoutées aux bases virales Dr.Web.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web
Expérience dans le développement depuis 1992
Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web
L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007
Support 24/24

Dr.Web © Doctor Web
2003 — 2020

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg