Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

De nouvelles technologies de détection et un scan encore plus rapide et efficace dans les logiciels Dr.Web avec gestion centralisée

Le 16 mai 2012

Doctor Web a mis à jour le noyau antivirus Dr.Web Virus Finding Engine jusqu’à la version 7.0 dans les logiciels Dr.Web Enterprise Security Suite avec gestion centralisée. La mise à jour sera automatique pour les utilisateurs des serveurs 6.0.3 et 6.0.2. Dans les versions inférieures à 6.0.2, le noyau antivirus Dr.Web Virus Finding Engine ne sera pas mis à jour.

Scan plus rapide

L’augmentation importante de la rapidité du scan est une des améliorations qui sera la plus appréciée des utilisateurs. Sur les serveurs de test du laboratoire Doctor Web (dont la collection de fichiers est de 3 téraoctet) utilisés pour contrôler la qualité des améliorations du logiciel, le scan avec le nouveau noyau Dr.Web Virus Finding Engine a multiplié sa rapidité de façon très significative. Le test sur des postes de travail récents ont montré une multiplication par 4 de la rapidité du scan. Ces résultats ont été atteints grâce au nouveau format des bases virales Dr.Web et à un algorithme amélioré du traitement des objets scannés.

Productivité

Un autre avantage du nouveau noyau est la gestion dynamique de la mémoire prenant en compte la productivité et la charge sur le système. La répartition de la mémoire est effectuée en temps réel afin d'assurer un scan efficace des fichiers volumineux, y compris les archives, sans ralentir le fonctionnement d'autres applications. Le nouveau noyau a été modifié pour fonctionner sous les systèmes multi-coeurs.

ScriptHeuristic et autres technologies de détection

Grâce à la nouvelle technologie ScriptHeuristic le moteur d’analyse heuristique du noyau Dr.Web Virus Finding Engine est capable de détecter rapidement les objets malveillants dans les documents HTML- et PDF- représentant les sources les plus répandues de virus. Des procédures d’extraction et d’analyse des éléments « invisibles » IFRAME ont été mises en place. Le scan est désormais effectué en tenant compte du langage JavaScript.

La technologie de l’entropie structurelle utilisée dans la nouvelle version du noyau antivirus est unique et représente une alternative à la recherche des menaces par signature. Cette technologie améliore considérablement le mécanisme de détection.

Les améliorations apportées à la technologie FLY-CODE déjà utilisée dans le logiciel Dr.Web, rend le scan 3 fois plus rapide. Les nouveaux algorithmes d’analyse heuristique assurent une détection presque à 100% des trojans très complexes et qui s’auto protègent. Le déploiement plus important de la technologie Origins Tracing permettra d’utiliser cet outil dans le scan des fichiers DEX (Android).

La mise à jour sera automatique pour les utilisateurs.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web
Expérience dans le développement depuis 1992
Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web
L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007
Support 24/24

Dr.Web © Doctor Web
2003 — 2020

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg