Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Un nouveau trojan ciblant Android capable d’attaquer des sites web

Le 26 décembre 2012

Doctor Web informe les utilisateurs de l’apparition d’un nouveau programme malveillant ciblant Android. Le trojan Android.DDoS.1.origin est capable de réaliser des attaques DDoS de diverses pages web, il peut également envoyer des SMS sur commande des pirates.

Une fois installé sur un mobile tournant sous Android, le trojan Android.DDoS.1.origin crée une icône imitant celle de Google Play et si l’utilisateur clique dessus, c’est réellement Google Play qui sera lancé, mais le trojan également.

Suite à son lancement, le trojan transmet le numéro de mobile au serveur, puis attend des commandes via SMS, notamment celles d’attaques de pages web, le message contenant dans ce cas les informations suivantes: [serveur:port]. Ensuite, Android.DDoS.1.origin envoie des paquets réseau à l'adresse spécifiée. Si les pirates envoient une commande pour envoyer des SMS (et non attaquer une page web), alors celle-ci contient le texte du message et le numéro auquel celui-ci doit être envoyé. Lors de ces actions le trojan peut considérablement ralentir le mobile et faire perdre de l'argent à son propriétaire, notamment lors de l'envoi de messages à tarif élevé.

Le schéma de propagation reste à découvrir, la méthode de l’ingénierie sociale via une application pour Android sur Google Play restant la plus probable. Il est à noter que le code d’Android.DDoS.1.origin n’est pas clair.

Les spécialistes Doctor Web continuent à étudier la menace Android.DDoS.1.origin. Tous les utilisateurs de Dr.Web pour Android sont protégés contre ce trojan.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg