Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Trojan.Winlock a fait rire les spécialistes

Le 19 février 2013

Doctor Web a déjà parlé de nombreuses fois des programmes malveillants de la famille Trojan.Winlock. Ces trojans bloquent le bureau et demandent à l’utilisateur de payer pour le débloquer, ce schéma n’est pas nouveeau. Mais une des nouvelles versions détectée a surpris les spécialistes Doctor Web qui ont pourtant déjà vu beaucoup de chose.

Les trojan.winlock affichent en général leurs messages en différentes langues. En février 2012, les spécialistes de Doctor Web ont détecté le Trojan.Winlock.5490, menaçant les utilisateurs en évoquant la Charia et faisant craindre un châtiment divin, avant celui-ci des winlock en français, allemand et italien avaient également été ajoutés aux bases virales. Mais le programme malveillant Trojan.Winlock.8026, a laissé les spécialistes quelque peu perplexes car ils ne parviennent toujours pas à savoir en quelle langue exactement le message affiché est écrit ! :

screen

Le trojan, crée avec Delphi, est primitif, , et son code contient beaucoup de fautes, pas moins que le texte sur l’écran. Le fichier est fait avec un modèle standard de Delphi, le fichier d’installation ne fait pas plus de 7 Mo, toutes les ressources, y compris le code de déblocage, font aussi partie du trojan et ne sont pas protégées. Visiblement, le malfaiteur était pressé, il devait finir le programme malveillant avant que ses parents ne rentrent car il n’a pas manifestement pas encore fini ses devoirs de langue russe !..

La signature Trojan.Winlock.8026 a été ajoutée aux bases virales et ne représente plus de danger pour les utilisateurs Dr.Web. Mais de toute façon ce programme n'a rien de dangereux en soi, si vous avez besoin de débloquer votre PC, voici le code : 141989081989.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg