Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Un faux antivirus pour Android est distribué via les publicités dans les applications

17 avril 2013

Doctor Web a détecté la propagation d’un faux antivirus pour Android via des messages publicitaires, affichés dans différentes applications et proposant de scanner l'appareil mobile. Les utilisateurs qui ont accepté cette proposition risquent de télécharger le Trojan Android.Fakealert.

Les malfaiteurs utilisent souvent les messages publicitaires pour distribuer des malwares. C'est un moyen très efficace et au coût relativement modéré pour toucher beaucoup d'utilisateurs. Cette publicité propose aux utilisateurs de scanner le système d'exploitation. Si l'utilisateur accepte, le Trojan le redirige vers un site Web où il peut télécharger un antivirus, qui est en réalité le Trojan Android.Fakealert.4.origin.

Les Trojans Android.Fakealert sont connus depuis le mois d'octobre 2012. Ce sont des logiciels qui prétendent être des antivirus et imitent la détection des menaces. Pour supprimer les logiciels malveillants soi-disant détectés, l'utilisateur doit payer un certain montant. Ce schéma est bien connu par les utilisateurs de PC.

Après l'installation et le lancement, Android.Fakealert.4.origin informe l'utilisateur de la détection d'une menace, mais lors du traitement, il propose d'acheter une version complète du programme.

Outre l'alerte d'infection, son menu principal, Android.Fakealert.4.origin peut également afficher une notification dans la barre de notifications du système d'exploitation.

Doctor Web appelle les utilisateurs des appareils mobiles tournant sous Android à ignorer les messages publicitaires dans les applications ou les jeux. En cas de nécessité, utilisez des solutions antivirus fiables qui ont fait leurs preuves.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web
Expérience dans le développement depuis 1992
Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web
L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007
Support 24/24

Dr.Web © Doctor Web
2003 — 2020

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg