Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Une nouvelle modification du Trojan.Mods récolte des Bitcoin

le 24 décembre 2013

Doctor Web alerte sur la propagation d’une nouvelle modification de la famille Trojan.Mods, dont le nom est Trojan.Mods.10. Les créateurs de ce logiciel suivent la tendance de décembre 2013 : le Trojan.Mods.10 est capable de récolter la crypto-monnaie Bitcoin.

Rappelons que la principale fonctionnalité des Trojans de la famille Trojan.Mods, largement diffusés au printemps 2013, est le remplacement des sites Web visités par la victime en affichant des pages appartenant aux attaquants. Pour atteindre cet objectif, les Trojans interceptent les fonctions du système transformant les noms DNS en adresses IP. Résultat, au lieu des pages demandées, l'utilisateur est redirigé vers des sites frauduleux, mais dans la barre d'adresse du navigateur, l'URL affichée sera correcte, ce qui permet de tromper les victimes.

screenshot

La principale différence du Trojan.Mods.10 avec ses prédécesseurs est que les modifications précédentes du Trojan s'intégraient dans les processus des navigateurs Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera, Safari, Google Chrome, Chromium, Mail.Ru Internet, Yandex.Browser, Rambler Nichrome, tandis que la nouvelle version du Trojan.Mods s'intègre dans le processus explorer.exe, qui recherche dans le système les processus des navigateurs lancés afin d'y injecter son code.

En outre, le Trojan.Mods.10 contient un programme conçu pour récolter la crypto monnaie Bitcoin. C'est le troisième Trojan avec de telles fonctionnalités détecté par les spécialistes de Doctor Web en décembre 2013.

Les signatures de ces menaces ont été ajoutées aux bases virales Dr.Web, c'est pourquoi ces Trojans ne représentent aucun danger pour les utilisateurs des logiciels antivirus Dr.Web.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg