Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Le Bot SMS ciblant Android bat un record

le 8 juillet 2014

Les spécialistes de Doctor Web surveillent et analysent le nombre d'alertes de Dr.Web pour Android sur les appareils mobiles des utilisateurs. Pendant une période assez longue, les leaders parmi les malwares ciblant les appareils mobiles étaient ceux contenant des modules publicitaires, devançant de beaucoup les autres logiciels malveillants y compris les Trojans. Mais selon des données récentes, l'un des représentants de la famille Android.SmsBot (une augmentation des détections de 227% depuis la fin du mois de mai et 670 000 cas en juin) a connu une croissance significative.

Selon les données recueillies par Dr.Web pour Android, le nombre de détections du Trojan Android.SmsBot.120.origin sur les appareils mobiles au mois de mai a atteint 235 516. Cette menace a occupé la première place. Au mois de juin, Dr.Web pour Android a continué d'enregistrer les tentatives de pénétration de ce Trojan et à la fin du mois, ce chiffre a atteint 670 422 cas, soit une augmentation de 227% par rapport à la période précédente. Ainsi le Trojan Android.SmsBot.120.origin a gardé sa position de leader en juin.

Ce Trojan est un logiciel malveillant qui peut recevoir des commandes et exécuter différentes actions nocives. Il peut notamment envoyer, intercepter et supprimer les SMS, ouvrir les pages web spécifiées, géolocaliser l'appareil, ainsi que supprimer des applications.

screen screen screen
screen screen screen
screen screen screen

Dans la plupart des cas, le Trojan est distribué sous couvert d'une vidéo pour adultes, mais il y a également des cas d'applications légitimes ou de fichiers audio. Les utilisateurs de Dr.Web pour Android sont protégés contre ce malware.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg