Comment rendre son Mac invulnérable : nouveau projet sur le site de Doctor Web

Top des actualités Doctor Web | Dr.Web community news | Toutes les actualités

le 2 avril 2015

Il y a 3 ans, au début du mois d'avril 2012, Doctor Web a informé les utilisateurs de la détection d’un botnet enrôlant des centaines de milliers de mac infectés par le Trojan BackDoor.Flashback. Ce botnet, sans précédent, était celui qui enrôlait le plus grand nombre d’ordinateurs sous Mac OS X. Il reste actif à ce jour. Depuis cette date, nos chercheurs ont détecté et décrit plusieurs menaces ciblant Mac OS X, ayant dissipé le mythe de l'invulnérabilité de ce système d'exploitation. Le nouveau projet de Doctor Web informe les utilisateurs sur les Trojans qui peuvent infecter les Macs et comment.

La particularité de Mac OS X est qu’il est impossible de lancer un code exécutable sans confirmation de l'utilisateur, c'est pourquoi c'est le facteur humain qui contribue à l'infection de l'ordinateur. Les attaquants le savent bien, ce qui n’est pas le cas de tous les utilisateurs, surtout débutants. Notre projet vise à indiquer des règles simples de prévention des infections des Mac.

Ce projet décrit par exemple des vulnérabilités de logiciels des tiers installés sur Mac (notamment celle utilisée par le Trojan BackDoor.Flashback).

Nous vous invitons à consulter nos informations, ainsi qu’à vous familiariser avec les fonctionnalités de Dr.Web pour Mac OS X, le premier antivirus russe pour Mac.

Ouvrir la page du projet
0
Dernières news Toutes les news