Revenir vers la liste d'actualités
le 01 juin 2015
Des modifications importantes du côté serveur Dr.Web AV-Desk ont été apportées.
- Un nouveau sous-système du serveur Dr.Web a été ajouté et permet un fonctionnement plus rapide avec plus de postes de travail.
- Le scanner du réseau actualisé permet de rechercher des postes de travail dans différents domaines, ce qui élargit les possibilités d'installer des agents via le réseau.
- Le support du cluster des serveurs antivirus Dr.Web et du protocole des clusters, à l'aide desquels les actions sur les Agents reliés à différents serveurs Dr.Web sont coordonnées, a été ajouté.
Les modifications du Centre de Gestion.
- La mise à jour du serveur Dr.Web est désormais disponible via le Centre de Gestion ce qui est plus pratique pour les administrateurs.
- Les mises à jour de groupe (Multicast) des agents depuis le serveur Dr Web sont désormais disponibles.
- Les restrictions de réception des mises à jour ont été élargies : il est possible de personnaliser la réception des mises à jour automatiques depuis les serveurs du SGMAJ (Système global de mise à jour) Dr.Web, ainsi que de personnaliser la distribution des mises à jour sur les postes de travail et les groupes.
- Il est désormais possible de gérer la base de données (y compris l'analyser ou la nettoyer) via le Centre de Gestion.
- Les administrateurs peuvent surveiller les sessions utilisateur sur les postes de travail et la liste des postes de travail du réseau antivirus inactifs.
- Pour rendre facile l'intégration avec les systèmes externes bilingues ou autres, les propriétés du poste de travail possèdent un nouveau paramètre : l'ID de l'utilisateur, qui simplifie le groupement des abonnements utilisés par un seul utilisateur.
- Le paramètre permettant une meilleure organisation, a été ajouté aux propriétés des groupes utilisateur.
- Le système de logs du service a été amélioré.
Les modifications de l'agent Dr.Web.
- L'Agent Dr.Web pour Windows a été entièrement modifié pour satisfaire aux exigences actuelles en matière de protection des postes de travail :
- Le sous-système d'analyse de fond permanente et de neutralisation des menaces actives est disponible. Une des particularités de ce système est la faible utilisation des ressources du système.
- Pour prévenir la contamination par les Trojans des familles Trojan.Encoder, Trojan.Inject et Trojan.Winlock, les fonctionnalités de la protection préventive ont été ajoutées.
- Le nouvel algorithme de détection des menaces empaquetées par un emballeur inconnu a été ajouté au module de recherche Dr.Web.
- Le moniteur de fichiers SpIDer Guard a été amélioré afin d'augmenter ses performances sur les postes de travail ayant un flux de fichiers intense.
- Les fonctionnalités de neutralisation des menaces ciblant les OS 64-bits ont été améliorées.
- La nouvelle version d’Office Control permet de bloquer différents types d'appareils sur le poste de travail distant ainsi que de limiter l'accès à Internet ou à l'ordinateur pour une période donnée.
- Pour simplifier la gestion des modules Dr.Web, leurs paramètres se trouvent dans la même fenêtre.
- Les composants de protection peuvent être désactivés sans la saisie de la CAPTCHA.
- Les paramètres sont désormais appliqués " à la volée ", pour ce faire, il faut entrer les données ou changer la position du curseur.
- Les notifications relatives à la détection des menaces ou des problèmes avec le produit sont désormais plus visibles.
- Le système d'exception a été modifié et représente désormais une nouvelle section. Vous n'avez pas besoin de spécifier les exceptions pour chaque composant.
- Le menu principal a été amélioré - tous les éléments nécessaires pour le travail quotidien sont accessibles.
- Les paramètres de connexion au serveur sont inclus dans les packages d'installation personnels de Dr.Web pour les appareils sous Android, Linux, Mac OS X - il n’est pas nécessaire de télécharger le fichier de configuration, car l'agent se connecte à la base du principe " télécharge et installe ".
- L'installateur d’un groupe est disponible pour l'installation simultanée de Dr.Web sur plusieurs postes de travail.
Pour plus d'informations, consultez les Notes de version.
Pour mettre à niveau le service Internet, les prestataires de service sont invités à contacter les spécialistes de Doctor Web. Pour les abonnés au service Dr.Web Antivirus, la mise à niveau sera automatique.
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments