Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Doctor Web informe les utilisateurs de la détection du Trojan.RoboInstall.1 qui installe des applications indésirables

Le 14 septembre 2015

Doctor Web continue sa série de publications sur les Trojans qui installent des applications publicitaires et indésirables. L'article présent porte sur le malware ajouté à la base virale Dr.Web sous le nom Trojan.RoboInstall.1.

Comme ses " homologues ", Trojan.RoboInstall.1 se propage via les sites de partage de fichiers, faux Torrents et autres ressources, créés par les malfaiteurs. Ces logiciels malveillants sont souvent utilisés par les développeurs d’applications gratuites, car ils gagnent de l'argent sur chaque utilitaire que ce Trojan installe sur l'ordinateur. Lancé sur la machine infectée, Trojan.RoboInstall.1 vérifie ses données de configuration et si elles sont endommagées ou absentes, il affiche un message d’erreur sur l'écran:

#drweb

L'adresse du serveur de gestion est stockée dans les données de configuration du Trojan.RoboInstall.1. Le Trojan envoie une requête POST à cette adresse, qui inclut un bloc de données en JSON (JavaScript Object Notation), compressé à l'aide d'une bibliothèque ZLIB. En réponse, il reçoit des données sur les fichiers exécutables téléchargeables et les cases à cocher pour bloquer leur installation. Il est à noter que cette version de Trojan.RoboInstall.1 ne comprend pas de cases à cocher pour les fichiers exécutables à télécharger, c'est pourquoi l'utilisateur ne peut pas bloquer le téléchargement de ces fichiers.

Les spécialistes de Doctor Web recommandent aux utilisateurs de se protéger à l'aide de logiciels antivirus à jour, ainsi que d'être vigilants et ne pas télécharger d’applications sur des sites douteux. La signature du Trojan.RoboInstall.1 a été ajoutée aux bases virales Dr.Web et ce Trojan ne représente aucune menace pour les utilisateurs des logiciels Dr.Web.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web
Expérience dans le développement depuis 1992
Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web
L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007
Support 24/24

Dr.Web © Doctor Web
2003 — 2021

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg