Revenir vers la liste d'actualités
le 20 octobre 2015
|
La Protection préventive, basée sur l'analyse du comportement des processus malveillants, suspects et douteux, représente un complément important à la protection par signatures traditionnelle et reste un moyen de protection majeur contre les malwares modernes. Les risques d’infection par (un ou)des Trojans avant que l'éditeur antivirus n’ait publié la mise à jour permettant de neutraliser la nouvelle menace, augmentent. La plupart des logiciels populaires, y compris les navigateurs, comportent des vulnérabilités que les malfaiteurs peuvent utiliser. Malgré la publication régulière de patchs qui corrigent ces failles de sécurité, les utilisateurs n'installent pas toujours les mises à jour.
C'est pourquoi les développeurs de Dr.Web ont amélioré l’outil d’analyse comportementale Dr.Web Process Heuristics, inclut à la Protection préventive Dr.Web, et ont développé la nouvelle technologie Dr.Web ShellGuard, qui protège contre les attaques via les vulnérabilités zéro-day dans les logiciels souvent utilisés. L’outil d’analyse comportementale amélioré arrête de manière plus efficace les processus suspects et malveillants, et détecte les menaces inconnues de la base virale Dr.Web : Trojans-Encoders, injecteurs, logiciels-espions. La nouvelle technologie Dr.Web ShellGuard utilise non seulement les règles existantes, mais également les données de Dr.Web Cloud.
La détection et le traitement des menaces, ainsi que l'autoprotection de Dr.Web 11.0 ont été renforcées par un nouveau composant Dr.Web HyperVisor qui se lance et fonctionne au niveau le plus bas de l'OS, ce qui permet d'intercepter toutes les tentatives des logiciels malveillants (y compris inconnus) de s'intégrer au système protégé ou d’arrêter Dr.Web.
Des modifications ont permis d'accélérer le scan antivirus sans affaiblir la sécurité du PC. Les joueurs ainsi que les utilisateurs de services vidéo et les auditeurs de radios sur Internet apprécieront l’amélioration du chargement des streams vidéo et audio. En effet, les fichiers volumineux sont téléchargés plus vite. La consommation de mémoire a été réduite grâce au nouvel algorithme de création et de stockage de sauvegardes par le service " Prévention de la perte de données ". Le contrôle de la protection Dr.Web et sa gestion ont également été simplifiés pour pallier l'augmentation du nombre de paramètres (y compris le Contrôle parental), l'interface a été modifiée. Le nombre de redémarrages de l'ordinateur nécessaires a été réduit grâce à l'optimisation de l'algorithme de mise à jour des composants Dr.Web.
Rappelons que les composants SpIDer Gate et Contrôle parental, ainsi que la Prévention de la perte de données, sont disponibles uniquement pour les utilisateurs de Dr.Web Security Space.
En travaillant sur la sécurité aujourd'hui, Dr.Web est capable d'anticiper les futures menaces. Une telle approche empêche les pirates de surprendre ceux qui choisissent Dr.Web en version 11.0.
Pour tous les utilisateurs de Dr.Web, la migration vers la version 11 est gratuite.
Mise à niveau gratuite vers la version 11 | Les nouveautés de la version 11 |
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments