Revenir vers la liste d'actualités
le 25 novembre 2015
Parmi les dangers qui représentent une difficulté particulière pour les antivirus qui utilisent les signatures, se trouvent les Trojans Encoders et les malwares bloquant l'OS. Le nombre de requêtes au support technique de Doctor Web concernant les Trojans de la famille Trojan.Encoder représente 42 % du nombre totale de requêtes - c'est une véritable épidémie. Et la majorité des requêtes provient des utilisateurs d'autres antivirus. Ces menaces sont les cibles prioritaires du nouveau produit Dr.Web Katana.
Ce produit protège également contre la pénétration des malwares via les vulnérabilités des logiciels installés sur le PC. –Ces malwares sont des exploits qui sont très « appréciés » sur le marché de la cybercriminalité. Malgré le fait que les développeurs de logiciels publient des patchs pour corriger les vulnérabilités connues, dans la plupart des cas, les malfaiteurs les en ont connaissance avant. Aujourd'hui, nous pouvons affirmer qu'il n'existe aucun logiciel invulnérable. Dr.Web Katana protège contre les vulnérabilités, y compris zéro-day, mais il demeure indispensable d'actualiser les logiciels installés.
Grâce aux algorithmes développés par Doctor Web, le nouveau produit permet de neutraliser les tentatives de malwares de s'intégrer aux processus d'autres logiciels, détecte et stoppe les scripts et processus malveillants, suspects ou non fiables. La technologie Dr.Web ShellGuard utilise non seulement les données stockées sur l'ordinateur mais également celles de Dr.Web Cloud.
Dr.Web Katana n'utilise pas de bases virales et n’a pas besoin d’être mis à jour. Le produit est très léger et n'affecte presque pas les performances du système. De plus, il ne nécessite pas de réglages.
Il est à noter que Dr.Web Katana ne peut pas remplacer un antivirus traditionnel (qui utilise des signatures), il permet de renforcer l'antivirus déjà installé (il ne peut être installé sur un poste utilisant Dr.Web).
Les utilisateurs de Dr.Web Security Space et Dr.Web Antivirus n'ont pas besoin d'acheter Dr.Web Katana, car les technologies de ce produit sont déjà disponibles dans ces logiciels.
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments