Revenir vers la liste d'actualités
le 25 novembre 2015
Notre laboratoire antivirus reçoit beaucoup de requêtes de décryptage, y compris provenant d’utilisateurs qui ont acheté une licence pour Dr.Web après avoir été infectés. A partir de la version 9 de Dr.Web pour Windows, le produit comprend la Protection préventive et la Prévention de la perte de données, qui permettent d'éviter le cryptage de données importantes sur le PC. Rappelons que dans la plupart des cas, le décryptage est impossible, même si vous contactez Doctor Web.
Selon les nouvelles conditions, l'utilisateur doit avoir une licence active pour le produit Dr.Web en version 9.0 et supérieure installée sur l'ordinateur. De plus, la Protection préventive doit être activée au moment de l'infection (dans le cas de Dr.Web Security Space l'utilisateur doit également activer la Prévention de la perte de données).
Comme auparavant, seuls les titulaires légitimes de licences actives Dr.Web bénéficient de services gratuits de déblocage fournis par le support technique de Doctor Web, mais cette licence doit avoir été achetée avant et non après l'infection par un Trojan Encoder.
Nous rappelons qu'il ne faut jamais payer la rançon aux cybercriminels. Pour plus d'informations sur les moyens de propagation et de lutte contre les Trojans-« encodeurs », consultez le document «Trojans Encoders — Menace №1».
Vous pouvez envoyer une requête pour décrypter des fichiers sur cette page.
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments