Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24

Nous téléphoner

+7 (495) 789-45-86

Forum

Vos requêtes

  • Toutes :
  • Non clôturées :
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

+7 (495) 789-45-86

Profil

Retour aux actualités

Dr.Web Bot pour Telegram

Le 20 février 2016

L'été dernier, Telegram a présenté une plate-forme ouverte pour la création de « bots » - des comptes qui interagissent avec des services extérieurs et répondent aux commandes de l'utilisateur. Doctor Web propose son projet de recherche autour de ce format particulier, le premier bot antivirus dans le monde.

Grâce à ce bot, les utilisateurs peuvent vérifier des liens ou des fichiers à la volée, ce qui leur permet d'être alertés à temps au cas où ils comporteraient un malware. Il est à noter que le bot ne remplace pas l'antivirus : il ne sera pas capable de scanner votre téléphone ou votre ordinateur pour empêcher le téléchargement d'un programme malveillant, il ne pourra non plus nettoyer un appareil déjà infecté. Pour une protection complète, vous devez installer un produit antivirus Dr.Web pour votre système d'exploitation ou plate-forme mobile.

Pour tester le bot, il suffit de trouver le compte @DrWebBot dans Telegram (ou d’aller à l'adresse telegram.me/drwebbot ) et d’envoyer un fichier ou un lien.Le bot effectue une analyse "à la volée" d’après les bases de Doctor Web et informe sur les résultats de l'analyse. Pour cette raison, vous pouvez utiliser le bot antivirus sur n'importe quel appareil supportant Telegram, un appareil mobile, un ordinateur de bureau et même via l'interface web d'un navigateur. Le bot répond directement via le messenger, et ne représente aucune charge pour les performances du système.

Vous pouvez vérifier des liens et des fichiers au cours d’un chat entre deux personnes (envoyer directement au bot le contenu suspect, ou lui transmettre des messages reçus d'autres utilisateurs), ainsi que dans une conversation de groupe - si vous ajoutez le bot à un groupe, il vérifie tous les fichiers et liens qui apparaissent dans cette conversation de groupe.

Pour prendre connaissance de toutes les fonctionnalités du bot, utilisez la commande /help. Le bot vous propose de choisir entre deux modes de fonctionnement : "silencieux" et normal. Le mode normal est activé par défaut : le bot réagit à chaque fichier ou lien et indique s'ils sont "sains" ou dangereux. Dans une conversation de groupe, le flux de message du bot peut déranger la communication et il sera plus commode d'utiliser le mode " silencieux" : dans ce mode, le bot avertit les utilisateurs uniquement lorsqu'un fichier ou un lien dans le chat contiennent une menace. Vous pouvez sélectionner un mode en utilisant la commande /Mode.

Aujourd'hui, l'interface du bot est localisée en russe, anglais et allemand. Pour sélectionner la lange, utilisez la commande /lang.

Le bot Dr.Web s’inscrit dans un projet de recherche qui permet à Doctor Web de tester l'interaction avec les utilisateurs dans un nouveau format, d'obtenir un feedback et d'évaluer les performances. Et, bien évidemment, d’alerter encore plus d’utilisateurs sur les menaces.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2017

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg