Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Monaco Luxury Group retient Dr.Web pour ses produits multiplateformes

le 18 avril 2016

Le premier groupe de ventes de véhicules de luxe à Monaco sécurise l’ensemble de ses sites avec Dr.Web.

Monaco Luxury Group

Présentation

Monaco Luxury Group est le premier acteur du secteur automobile monégasque.

Créé en 1959, le groupe représente aujourd’hui une dizaine de marques haut de gamme telles que Mercedes, McLaren, Bugatti ou Aston Martin. La société propose à sa clientèle 8 showrooms « véhicules neufs », 2 showrooms « véhicules d’occasion » et 6 ateliers de réparation.

Xavier Sobrero, Directeur informatique du groupe, est responsable de la gestion informatique de l’ensemble des sites, aussi bien de la sécurité que de l’infrastructure matérielle, logicielle et des Télécoms.

Problématique

Lors de sa recherche de solutions, l’objectif de Xavier Sobrero est simple : trouver des solutions informatiques adaptées à la configuration du groupe pour une meilleure sécurité.

« Les différentes infrastructures n’étant pas reliées entre elles, il est impossible de gérer les 180 postes et les 10 serveurs de façon centralisée. De plus, le parc informatique comprend des PC sous Windows, des Mac et des PC sous Linux », explique Xavier Sobrero. L’outil antivirus précédemment installé s’avère de plus en plus lourd sur les postes et comporte surtout différentes versions de produits en fonction de l’OS. La gestion devient compliquée.

« L’avantage des produits Dr.Web, c’est qu’ils sont multiplateformes. Un même produit peut sécuriser les trois OS que nous utilisons. Cela facilite grandement la gestion au quotidien. Il est également assez léger sur les postes », témoigne Xavier Sobrero.

Dr.Web sécurise les postes et les serveurs et permet la sécurisation de l’extranet et de l’intranet. Xavier Sobrero apprécie, entre autres, la qualité de la vérification des emails sur les serveurs et la facilité d’activation des différents composants en fonction des besoins. Le blocage de certains sites web est très bon, même si Xavier Sobrero regrette que le produit soit trop intrusif, selon lui, sur le fichier HOSTS de Windows et que la désactivation des notifications à l’écran soit compliquée.

« Mais j’apprécie les performances et la facilité de gestion de Dr.Web », conclut-il.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg