Le 24 mai 2016
![]() |
En 2012, désireux de changer la protection antivirus de la mairie, Olivier Fleisch, son DSI, fait le choix de Dr.Web Enterprise Security Suite. Quatre ans plus tard, ce choix ne se dément pas. « Dr.Web répond toujours aussi bien à nos attentes. Nous utilisons maintenant la version 10. L’administration du produit est toujours un peu complexe au départ, mais cela ne constitue pas un frein. Le support technique, quant à lui, est toujours aussi réactif en cas de problème », témoigne Olivier Fleisch. Il constate moins d’alertes critiques depuis l’utilisation de Dr.Web, qui protège 70 postes et 3 serveurs. Malgré cela, la mairie s’est trouvée confrontée à un problème de sécurité très fréquent aujourd’hui, l’infection par un ransomware via un serveur dont la mise à jour avait été différée. |
« A part cette infection, nous ne constatons pas plus d’attaques en ce moment que durant ces dernières années mais il est vrai que les ransomwares à chiffrement représentent une des problématiques de sécurité actuelles. Nous nous sentons néanmoins bien protégés avec Dr.Web », conclut Olivier Fleisch.
Votre avis nous intéresse
Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.
Other comments