Doctor Web : aperçu des menaces mobiles pour le mois de septembre 2016

Aperçus viraux | Menaces ciblant les appareils mobiles | Toutes les actualités
[% DEFAULT FILE_REVIEW = ''; NAME_SOME_ARRAY_IN_MACROSNAME = [ { box => "Général" }, { box => "Menace du mois" }, { box => "Statistiques" } ] %] [% BLOCK global.tpl_blueprint.content %]

Le 30 septembre 2016

Le premier mois de l'automne s'est montré relativement calme en termes de sécurité des appareils mobiles. Au mois de septembre, les analystes de Doctor Web ont détecté des Trojans ciblant Android et capables de s'intégrer aux processus des applications système ainsi que de télécharger et d'installer d'autres malwares à l'insu de l'utilisateur.

LES TENDANCES DU MOIS DE SEPTEMBRE

  • Détection de Trojans Android capables de s'injecter dans les processus des applications système

Menace " mobile "du mois

Au mois de septembre, les spécialistes de Doctor Web ont détecté les dernières modifications des Trojans de la famille Android.Xiny qui téléchargent et installent des malwares sur les appareils Android à l'insu de l'utilisateur. Les nouvelles versions de ces Trojans ont appris à s'intégrer aux processus des applications système et à lancer des plug-ins malveillants. Pour plus d'informations sur ces Trojans, lisez l'article publié sur notre site.

Selon les données fournies par les produits antivirus Dr.Web pour Android

Selon les données fournies par les produits antivirus Dr.Web pour Android 09.2016 #drweb

  • Android.Banker.70.origin
  • Android.BankBot.75.origin
    Trojans qui volent les noms d'utilisateur et mots de passe des comptes bancaires mobiles pour voler de l'argent.
  • Android.Xiny.26.origin
  • Android.Xiny.43
    Trojans qui obtiennent les privilèges root, s'installent dans le répertoire système Android et installent ensuite divers programmes sans autorisation de l'utilisateur. Ils peuvent également afficher des publicités intempestives.
  • Android.PhoneAds.2.origin
    Trojan affichant des publicités sur les appareils Android.

Selon les données fournies par les produits antivirus Dr.Web pour Android 09.2016 #drweb

Modules de programmes indésirables intégrés à des applications Android et conçus pour afficher des publicités sur les appareils mobiles.

Les appareils mobiles sont toujours d'un grand intérêt pour les cybercriminels. Pour se protéger contre les programmes indésirables ou malveillants, les propriétaires de Smartphones et tablettes peuvent utiliser les produits antivirus Dr.Web pour Android, qui protègent de manière fiable contre toutes sortes de menaces informatiques.

Protégez votre appareil Android avec Dr.Web !

Acheter en ligne Acheter via Google Play Gratuit

[% END %]
Dernières news Toutes les news