Vous utilisez un navigateur obsolète !
L'affichage de la page peut être incorrect.
Le 29 septembre 2017
Au mois de septembre, un groupe de vulnérabilités BlueBorne dans la pile de protocoles Bluetooth a été détecté. Ces vulnérabilités permettent de prendre le contrôle complet des dispositifs attaqués utilisant Bluetooth et de diffuser des programmes malveillants ainsi que de voler des informations confidentielles. Un Trojan bancaire a été détecté sur Google Play.
En Septembre, un certain nombre de vulnérabilités ont été détectées dans la pile du protocole Bluetooth, elles ont reçu le nom de BlueBorne. Ces vulnérabilités permettent aux pirates de contrôler une large gamme d'appareils attaqués, d'effectuer sur ces dispositifs n'importe quel code et de voler des informations confidentielles. Différents appareils dont les Smartphones et tablettes Android sans patchs installés sont sujets à ces vulnérabilités.
Doctor Web prépare une mise à jour de l'antivirus Dr.Web Security Space pour Android qui doit permettre non seulement de détecter les vulnérabilités connues mais également de détecter les erreurs de programmation sur les appareils protégés.
Android.BankBot.234.origin a été détecté dans le jeu Jewels Star Classic. Quelque temps après son lancement, il demande l'accès aux fonctions d'accessibilité d'Android. En les utilisant, ce malware installe discrètement et lance le Trojan Android.BankBot.233.origin dissimulé dans ses propres ressources. À son tour, Android.BankBot.233.origin surveille le lancement de l'application Play Store et affiche par-dessus sa fenêtre une fenêtre de phishing contenant un formulaire relatif à un service de paiement qui invite l'utilisateur à saisir les détails de sa carte bancaire. Les données saisies par l'utilisateur sont ensuite transmises aux malfaiteurs leur permettant ainsi de voler de l'argent sur le compre de l'utilisateur car ce Trojan intercepte les messages SMS avec les codes de confirmation.
Caractéristique d'Android.BankBot.234.origin:
Pour les propriétaires d'appareils Android, le danger peut se cacher non seulement dans les applications malveillantes diffusées sur Internet et parfois sur Google Play, mais également dans les vulnérabilités de l'OS ou de ses composants. Pour se protéger contre ces menaces, il faut installer à temps toutes les mises à jour disponibles et utiliser les produits antivirus Dr.Web pour Android.