Vous utilisez un navigateur obsolète !
L'affichage de la page peut être incorrect.
Le 3 juin 2019
Le mois dernier, les utilisateurs d’Android se sont vus à nouveau menacés par des logiciels malveillants diffusés via Google Play. Parmi les menaces détectées, on voit les chevaux de Troie publicitaires Android.HiddenAds et les spywares Android.SmsSpy qui interceptent des SMS.
Parmi les programmes malveillants détectés au mois de mai, on voit les Trojans espions de la famille Android.SmsSpy - Android.SmsSpy.10206 et Android.SmsSpy.10263. Ils ont été difffusés via Google Play sous le couvert de logiciels bancaires.
Une fois installés et lancés, les programmes tentent de gérer les SMS par défaut, en demandant la permission appropriée à l'utilisateur. En cas de consentement de celui-ci, Android.SmsSpy.10206 et Android.SmsSpy.10263 commencent à intercepter tous les SMS entrants qu'ils transmettent ensuite à un serveur pirate.
Particularités des applications malveillantes :
Au début du mois de mai, les analystes de Doctor Web ont détecté le Trojan Android.HiddenAds.1396 sur Google Play, ce malware a été diffusé sous couvert d'un lecteur audio.
Ce programme malveillant permet d'écouter de la musique, mais après le premier lancement, il masque son icône de sorte que l'utilisateur ne puisse plus le lancer. Android.HiddenAds.1396 affiche des bannières publicitaires qui empêchent l'utilisation normale de l'appareil.
De nouvelles applications malveillantes ou indésirables continuent à apparaître sur Google Play. Pour protéger vos appareils mobiles de ce type de menaces, nous vous recommandons d’installer des produits antivirus Dr.Web pour Android.