Vous utilisez un navigateur obsolète !
L'affichage de la page peut être incorrect.
Le 11 février 2020
Par rapport au mois de décembre 2019, le nombre de menaces détectées sur les appareils Android en janvier 2020 a diminué de 12,98%. Les Trojans qui téléchargent d'autres applications malveillantes ainsi que les Trojans capables d'exécuter n'importe quel code ont été enregistrés parmi les programmes malveillants les plus actifs. La part des logiciels indésirables dans les statistiques de détection a diminué de 11,37%, le plus souvent des logiciels d'espionnage ont été détectés sur les appareils des utilisateurs. Parmi les applications potentiellement dangereuses on a vu des utilitaires permettant de lancer des programmes sans installation.
La base virale Dr.Web s'est enrichie d’entrées destinées à détecter de nouvelles modifications de la famille Android.Joker détectées pas nos analystes sur Google Play.
Modules de programmes indésirables intégrés à des applications Android et conçus pour afficher des publicités sur les appareils mobiles:
En Janvier, les analystes de Doctor Web ont détecté de nouvelles modifications des Trojans de la famille Android.Joker sur Google Play. Comme auparavant, les pirates diffusaient ces malwares sous le couvert d’applications inoffensives, telles que des clients de messagerie instantanée, des applications photo, des éditeurs d'images, des collections de fonds d'écran pour le bureau, différents jeux et d'autres applications utiles. Les Trojans Android.Joker abonnent automatiquement les utilisateurs à des services mobiles payants, ils sont également capables de télécharger et de lancer des modules malveillants et d'exécuter n'importe quel code.
Pour protéger vos appareils Android contre les applications malveillantes et indésirables, nous vous recommandons d’installer les produits antivirus Dr.Web pour Android.