Vous utilisez un navigateur obsolète !

L'affichage de la page peut être incorrect.

Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Profil
Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24

Nous téléphoner

+7 (495) 789-45-86

Forum

Doctor Web : Aperçu des menaces ayant ciblé les mobiles au mois de mai 2017

Le 31 mai 2017

Doctor Web présente son aperçu des menaces ayant ciblé les Smartphones et tablettes sous Android. Au cours du mois écoulé, plusieurs nouveaux Trojans ciblant Android ont été détectés sur Google Play. Un Trojan bancaire, un malware qui téléchargeait des applications sur Internet et volait des informations confidentielles. Et un autre qui pouvait télécharger et exécuter des modules supplémentaires et affichait des publicités.

Les tendances principales du mois de mai

  • La détection de Trojans ciblant Android sur Google Play
  • La propagation d’un Trojan bancaire ciblant Android

Menace " mobile "du mois

Au début du mois de mai, le Trojan Android.RemoteCode.28 , intégré à une application de lecteur de radio, a été détecté sur Google Play. Il téléchargerait des programmes sur Internet et transmettait des informations sur l'appareil contaminé et les logiciels installés au serveur de gestion.

screenshot #drweb

Caractéristiques de Android.RemoteCode.28:

screenshot #drweb screenshot #drweb

Selon les données fournies par les produits antivirus Dr.Web pour Android

According to statistics collected by Dr.Web for Android #drweb

Trojans conçus pour afficher des publicités. Ils sont propagés sous couvert d’applications populaires par d'autres programmes malveillants, qui, dans certains cas, les installent dans le répertoire système à l'insu de l'utilisateur.
  • Android.Sprovider.9
Trojan conçu pour afficher des publicités dans la barre de notifications Android, ainsi que pour télécharger et lancer d'autres applications y compris malveillantes.
Représentant des Trojans multi-fonctions qui exécutent une variété d'actions malveillantes.

According to statistics collected by Dr.Web for Android #drweb

Modules de programmes indésirables intégrés à des applications Android et conçus pour afficher des publicités sur les appareils mobiles.

Trojan sur Google Play

Au milieu du mois dernier, sur Google Play, des applications avec le Trojan Android.Spy.308.origin embarqué ont été détectées. Elles ont été diffusées par le développeur Sumifi Dev. Ce n’est pas le premier cas, lorsque un malware pénètre dans le catalogue officiel de logiciels pour Android. Doctor Web a signalé un de tels incidents au mois de juiilet 2016. Après la détection de Android.Spy.308.origin,le développeur a mis à jour les applications contaminées en supprimant le Trojan et elles ne présentent donc plus aucun danger.

screen #drweb

Android.Spy.308.origin affiche des publicités intempestives et il télécharge de manière invisible des modules supplémentaires et en lance. De plus, le Trojan vole des informations confidentielles et les transmet au serveur de gestion.

Trojans bancaires.

Au mois de mai, sous le couvert de messages MMS, les cybercriminels ont diffusé le Trojan bancaire Android.BankBot.186.origin . Les utilisateurs recevaient des SMS contenant un lien redirigeant vers un site frauduleux. Depuis ce site, un fichier apk de l'application malveillante était chargé sur l'appareil mobile

screen #drweb screen #drweb

Android.BankBot.186.origin demande un accès aux fonctions administrateur de l'appareil mobile, afin de compliquer sa suppression. A part cela, il tente de se substituer à l’application standard traitant les SMS. Cela est nécessaire pour contourner le système de sécurité des nouvelles versions de l’OS Android et pour pouvoir envoyer et intercepter des messages. Puis le Trojan vérifie le solde des comptes bancaires accessibles et transfère de l'argent aux cybercriminels de manière discrète.

screen #drweb screen #drweb screen #drweb

Les programmes malveillants ciblant les appareils mobiles Android représentent toujours un danger. Les Trojans peuvent être propagés en utilisant des sites frauduleux, ainsi que via le catalogue officiel de Google Play. Pour protéger leurs Smartphones et tablettes contre les programmes dangereux et indésirables, les utilisateurs peuvent installer les produits antivirus Dr.Web pour Android.

Protégez votre appareil Android avec Dr.Web !

Acheter en ligne Acheter via Google Play Gratuit

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2017

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg