Ajouter à la bibliothèque

FR RU CN DE EN ES FR JP PL UA

Doctor Web : aperçu des menaces mobiles pour le mois de mai 2016

Le 31 mai 2016

Au mois de mai, les analystes de Doctor Web ont enregistré l’activité de différents Trojans bancaires contaminant les Smartphones et tablettes sous Android. La propagation du Trojan bancaire Android.SmsSpy.88.origin capable d’attaquer des clients d’établissements bancaires dans le monde entier a continué à évoluer. En outre, des sites Web frauduleux utilisés par les cybercriminels pour diffuser l'application malveillante Android.BankBot.104.origin et d'autres Trojans bancaires ont été détectés.

Les tendances principales du mois de mai

Menace " mobile "du mois

Les Trojans bancaires représentent toujours un grand danger pour les utilisateurs d’appareils mobiles Android. Android.SmsSpy.88.origin -se propage depuis 2014. Depuis 2014, les fonctionnalités du Trojan ont été considérablement élargies, et à ce jour, il représente une menace importante pour les clients de systèmes de banque en ligne dans le monde entier. Sa propagation a continué à évoluer au mois de mai 2016.

Caractéristiques d'Android.SmsSpy.88.origin :

screen #drweb screen #drweb screen #drweb

Pour en savoir plus sur ce Trojan, consultez les informations publiées par Doctor Web.

Selon les données fournies par les produits antivirus Dr.Web pour Android

Selon les données fournies par les produits antivirus Dr.Web pour Android #drweb

Modules de programmes indésirables intégrés à des applications Android et conçus pour afficher des publicités sur les appareils mobiles.

Trojans bancaires

A part le Trojan Android.SmsSpy.88.origin, d'autres Trojans bancaires ont menacé les utilisateurs d'appareils Android au mois de mai. Ainsi, les experts de Doctor Web ont révélé un grand nombre de sites frauduleux utilisés par les malfaiteurs pour propager des Trojans bancaires et notamment Android.BankBot.104.origin. Ces portails Web proposent aux victimes potentielles de télécharger des programmes conçus pour pirater des jeux afin d'obtenir des ressources ou des devises de jeu illimitées. Lorsque l'utilisateur tente de télécharger un de ces logiciels, il est redirigé vers un autre site Web depuis lequel un Trojan sera téléchargé à la place de l'application souhaitée.

screen #drweb screen #drweb

Une fois dans l'appareil mobile, Android.BankBot.104.origin tente de voler de l'argent sur les comptes du propriétaire de l'appareil, il peut également bloquer les SMS entrants, intercepter leur contenu et envoyer des SMS à l'insu de l'utilisateur. Pour en savoir plus sur ce Trojan, consultez les informations publiées par Doctor Web.

Les Trojans bancaires ciblant Android représentent une menace sérieuse pour les utilisateurs, et les malfaiteurs qui propagent de tels malwares utilisent souvent les méthodes d'ingénierie sociale pour pousser les propriétaires de Smartphones et tablettes à installer ces logiciels. Les spécialistes de Doctor Web recommandent de ne pas télécharger de programmes depuis les sites Web douteux, même s’ils font des offres très attractives.

Protégez votre appareil Android avec Dr.Web !

Acheter en ligne Acheter via Google Play Gratuit