Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Retour aux actualités

Technologies de protection avancées dans les produits Dr.Web en version 11.5

le 31 mai 2018

Doctor Web annonce la sortie des produits Dr.Web Security Space et Dr.Web Antivirus en version 11.5 Cette version, sur laquelle les développeurs ont travaillé plus d'un an, comprend non seulement un certain nombre de nouveautés relatives aux menaces Internet actuelles mais également des technologies basées sur l’apprentissage automatique. Les innovations mises en œuvre dans les produits Dr.Web prennent en compte l'évolution des systèmes informatiques, et embarquent notamment une base permettant d'assurer la sécurité des firmware UEFI qui vont remplacer progressivement les technologies BIOS.

Au cours de ces dernières années, les technologies d'analyse sans signatures utilisées au sein des produits Dr.Web ont été constamment renforcées pour faire face à la variété et à la rapidité croissantes des menaces actuelles, les méthodes de détection par signatures devenant de plus en plus obsolètes. En parallèle, Dr.Web utilise des technologies heuristiques uniques dont Origins Tracing permettant de détecter les menaces non répertoriées dans la base virale et Fly-Code qui détecte des packers inconnus. Dr.Web utilise également l'analyseur de comportement Dr.Web Process Heuristic qui consulte constamment le système de réputation au sein de Dr.Web Cloud, la technologie ScriptHeuristic qui prévient l'exécution de tout script malveillant dans les navigateurs et documents PDF est également utilisée. L'arsenal des outils de protection présents dans les produits Dr.Web en version 11.5 s'est enrichi d'un nouvel outil de détection sans signature basé sur des technologies d'apprentissage automatique. Grâce à la connexion à Dr.Web Cloud, la détection devient encore plus précise et plus rapide, et cette technologie reste opérationnelle sans consulter le Cloud.

Les ordinateurs modernes passent progressivement vers la nouvelle technologie UEFI dont un des avantages est une sécurité renforcée. Cependant, comme le montre la pratique, tout comme avec BIOS, un code malveillant non détectable avec des moyens standard peut être également introduit dans UEFI. Doctor Web a été l'un des premiers éditeurs à mettre en œuvre le scan du BIOS à la recherche des Trojans appartenant à la famille Trojan.Bioskit. Aujourd’hui, la version 11.5 de l'antivirus comprend la prise en charge des firmwares UEFI.

La Protection préventive a encore été améliorée au sein de la nouvelle version, elle est désormais encore plus intelligent dans la détection des activités malveillantes dans le système d'exploitation tandis que les risques pour les logiciels inoffensifs ont été diminués.

La nouvelle version de Dr.Web est le fruit des recherches et du travail de nos développeurs.

Informations détaillées sur les modifications apportées dans la version 11.5 de Dr.Web.

Votre avis nous intéresse

Chaque commentaire = 1 Dr.Webonus ! Pour poser une question sur une news aux administrateurs du site, mettez @admin au début de votre commentaire. Si vous postez une question à l'attention de l'auteur d'un commentaire, mettez le symbole @.avant son nom.


Other comments

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2018

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg