Vous utilisez un navigateur obsolète !
L'affichage de la page peut être incorrect.
Le 28 février 2017
Le mois le plus court de l’année a été relativement calme en ce qui concerne la situation virale pour les appareils mobiles. A noter dans les travaux des chercheurs : un Trojan diffusé via Google Play qui consulte, en mode tâche de fond, des sites web et clique sur les bannières publicitaires, imitant l’action d’un utilisateur. Dans ce schéma, les pirates sont rémunérés par les diffuseurs des publicités et les créateurs de « programmes de partenariat » qui paient les clics sur les liens et les bannières publicitaires.
Explication du mode de fonctionnement du malware mentionné ci-dessus : Android.Click.132.origin se propage sous couvert de programmes destinés à optimiser les performances de l’appareil. Fonctionnant en arrière-plan, cette application malveillante consulte les sites web affichant des publicités et clique sur les bannières et les liens, assurant ainsi la rémunération des cybercriminels (au clic).
Caractéristiques d'Android.Click.132.origin:
Les Trojans ciblant Android continuent à pénétrer dans le catalogue Google Play, c'est pourquoi les utilisateurs doivent donc être prudents lors du téléchargement des applications. Pour protéger leurs Smartphones et tablettes contre les programmes malveillants, les utilisateurs peuvent installer les produits antivirus Dr.Web pour Android.