Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de décembre 2015

le 25 décembre 2015

LES TENDANCES DU MOIS DE DÉCEMBRE

  • la propagation de Trojans bancaires
  • l'émergence de nouveaux Trojans SMS
  • la détection de nouveaux malwares ciblant iOS

Nombre d'entrées dans la base virale Dr.Web pour Android

Novembre 2015Décembre 2015Evolution
16 07017 610+6,18%

Menace " mobile "du mois

Au cours du mois, les chercheurs ont découvert le Trojan bancaire Android.Zbot, qui est connu depuis le mois de février 2015. Au cours du mois écoulé, ce logiciel malveillant a infecté 4500 appareils mobiles, depuis sa détection, il a déjà infecté plus de 31 000 appareils.

screen #drweb

Ce Trojan se propage sous couvert d'un logiciel légal qui est téléchargé sur l'appareil mobile soit lors de la visite d’un site frauduleux ou piraté, soit par un autre logiciel. Le but principal du Trojan Android.Zbot est le vol de données confidentielles (logins et mots de passe pour les banques en ligne) pour effectuer des virements sur les comptes des malfaiteurs. Pour en savoir plus sur cette menace, consultez les informations publiées par Doctor Web.

Trojans bancaires

Au cours du mois de décembre, les chercheurs ont détecté d'autres Trojans bancaires. Notamment de nouveaux représentants des familles Android.BankBot et Android.Banker.

Evolution du nombre d'enregistrements pour les Trojans bancaires de la famille Android.Banker :

Novembre 2015Décembre 2015Evolution
305316+3,6%

Evolution du nombre d'enregistrements pour les Trojans bancaires de la famille Android.BankBot :

Novembre 2015Décembre 2015Evolution
151163+8%

Trojans SMS

Les malfaiteurs n'ont pas oublié les Trojans SMS. Ces logiciels malveillants peuvent soit envoyer des SMS payants, soit abonner l'utilisateur à des services payants. En Décembre 2015, les chercheurs ont détecté de nouveau malwares de ce type.

Evolution du nombre d'enregistrements pour les logiciels malveillants de la famille Android.SmsSend :

Novembre 2015Décembre 2015Evolution
68847292+5,93%

Protégez votre appareil Android avec Dr.Web !

Acheter en ligne Acheter via Google Play Gratuit

Trojans ciblant iOS

Les malfaiteurs s'intéressent de plus en plus au système d'exploitation iOS. Ainsi, les chercheurs ont découvert un nouveau logiciel malveillant ciblant ce système d'exploitation. Ce malware a été baptisé IPhoneOS.Trojan.TinyV. Il a été distribué au sein de logiciels modifiés par les malfaiteurs et se télécharge sur l'appareil mobile lors de la visite de sites proposant des applications mobiles. Ce Trojan peut infecter uniquement un iOS jailbreaké et, sur commande des malfaiteurs, télécharger et installer des logiciels, modifier le fichier hosts, ce qui permet aux cybercriminels de rediriger les utilisateurs vers des sites frauduleux.