Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Doctor Web : aperçu des menaces mobiles pour le mois de mars 2018

le 3 avril 2018

Au mois de mars, les analystes de Doctor Web ont publié les résultats de l'examen du Trojan Android.Triada.231 qui avait été inséré par des pirates dans le firmware de plus de 40 modèles de Smartphones Android. Un grand nombre de programmes malveillants ont également été détectés sur Google Play, dont le Trojan Android.BankBot.344.origin conçu pour voler de l'argent et actif en Russie, et les Trojans de la famille Android.Click capables de télécharger et d'afficher n'importe quelle page web. Enfin, de nouveaux Trojans bancaires créés en utilisant le code source de l'application malveillante Android.BankBot.149.origin ont été analysés.

LES TENDANCES PRINCIPALES DU MOIS DE MARS

  • Détection d'un Trojan dans le firmware de dizaines de modèles d'appareils mobiles Android
  • Détection de programmes malveillants sur Google Play.
  • Emergence de nouveaux Trojans bancaires

Menace " mobile "du mois

Doctor Web a signalé la détection du Trojan Android.Triada.231 dans le firmware de plus de 40 modèles de Smartphones Android. Ce programme malveillant, connu depuis 2017, contamine les processus de toutes les applications en cours d'exécution et, sur commande des pirates, peut effectuer diverses actions. Il est notamment capable d'installer et de supprimer des logiciels. Après l’alerte de Doctor Web, certains fabricants d’appareils mobiles contaminés ont rapidement publié des mises à jour de leurs firmware.

Données fournies par les produits antivirus Dr.Web pour Android

Données fournies par les produits antivirus Dr.Web pour Android #drweb

Android.HiddenAds.253
Android.HiddenAds.246.origin
Trojans conçus pour afficher des publicités. Ils sont propagés sous couvert d’applications populaires par d'autres programmes malveillants, qui, dans certains cas, les installent dans le répertoire système à l'insu de l'utilisateur.
Android.Mobifun.4
Trojan conçu pour télécharger d’autres applications Android.
Android.RemoteCode.117.origin
Trojan qui télécharge et lance des modules malveillants.
Android.Packed.15893
Trojans ciblant Android et protégés par un outil de compression.

Données fournies par les produits antivirus Dr.Web pour Android #drweb

Adware.Adtiming.1.origin
Adware.Adpush.601
Adware.Jiubang.2
Modules de programmes indésirables intégrés à des applications Android et conçus pour afficher des publicités sur les mobiles.
Tool.SilentInstaller.1.origin
Tool.SilentInstaller.6.origin
Programmes potentiellement dangereux conçus pour lancer discrètement des applications sans intervention de l'utilisateur.

Trojans bancaires

Au début du mois dernier, les analystes de Doctor Web ont détecté sur Google Play le Trojan Android.BankBot.344.origin diffusé sous couvert d'une application pour les systèmes de e-banking de plusieurs banques russes. Le programme malveillant proposait à sa victime potentielle de se connecter à son compte, en entrant son login et mot de passe ou de s'enregistrer en soumettant les données de sa carte bancaire. Toutes les informations saisies étaient transférées aux criminels et leur permettaient de voler de l'argent sur les comptes. Pour en savoir plus sur ce Trojan, consultez la news publiée sur le site de Doctor Web.

#drweb#drweb

A la mi-mars, les experts de Doctor Web ont décrit de nouveaux Trojans bancaires ciblant Android et crées en utilisant le code source de l’application malveillante Android.BankBot.149.origin. L'un d'eux a reçu le nom d'Android.BankBot.325.origin. Ce Trojan suit le démarrage des logiciels bancaires et des programmes fonctionnant avec les réseaux sociaux ou traitant de crypto-monnaie, et il affiche par-dessus les fenêtres de ces logiciels ses formulaires de saisie frauduleux. Une fois les identifiants ou d'autres informations confidentielles entrés, Android.BankBot.325.origin transmet les données aux pirates. De plus, ce malware peut être utilisé à des fins d'espionnage ou pour obtenir un accès disant aux appareils.

#drweb#drweb

Trojans sur Google Play

Au mois de mars, les analystes de Doctor Web ont détecté sur Google Play plus de 70 programmes contenant des Trojans de la famille Android.Click. Les applications malveillantes, dont Android.Click.415, Android.Click.416 et Android.Click.417, ont été diffusés sous couvert d’applications légitimes (jeux, recette, tricot). Sur commande du serveur de contrôle, ces Trojans pouvaient télécharger et afficher des pages web, y compris des pages frauduleuses.

#drweb#drweb#drweb

Les programmes malveillants ciblant les appareils Android représentent une menace importante. Les auteurs de virus continuent de diffuser des Trojans via le catalogue Google Play ou les insèrent directement dans le firmware des appareils comme nous l’avons vu. Pour protéger vos appareils mobiles contre les applications malveillantes et indésirables, nous vous recommandons d’installer les produits antivirus Dr.Web pour Android.

Votre Android a besoin d'être protégé
Utilisez Dr.Web

Télécharger gratuitement

  • Le premier antivirus russe pour Android
  • Plus de 135 millions de téléchargements sur Google Play !
  • Gratuit pour les utilisateurs de produits Dr.Web pour les particuliers

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2018

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg