Ajouter à la bibliothèque

FR RU CN DE EN ES FR JP PL UA

Doctor Web : aperçu des menaces mobiles pour le mois d'août 2016

Le 31 août 2016

Au mois d'août, les analystes de Doctor Web ont détecté un Trojan ciblant Android qui affichait des publicités et pouvait acheter et télécharger des logiciels sur Google Play. Du côté d’iOS, des applications dont les noms utilisaient de manière illégale la marque DrWeb ont été détectées sur la boutique en ligne Apple iTunes et sur l’App Store.

Les tendances du mois d'août

Menace " mobile "du mois

Début août, les analystes de Doctor Web ont détecté le Trojan Android.Slicer.1.origin qui semblait être une application inoffensive. Il permettait d'utiliser différentes fonctions de l'appareil mobile et d'optimiser le fonctionnement des Smartphones et tablettes. Mais son but principal était en réalité l'affichage de publicités par-dessus des programmes en cours d’exécution et par-dessus l'interface de l'OS, ainsi que dans le navigateur Web. De plus, Android.Slicer.1.origin était capable d'acheter et télécharger des applications sur Google Play sur les appareils sous Android en version 4.3. Vous trouverez plus d'information sur ce Trojan dans cette publication sur notre site Web.

screen #drweb screen #drweb screen #drweb

Selon les données fournies par les produits antivirus Dr.Web pour Android

Selon les données fournies par les produits antivirus Dr.Web pour Android #drweb

Modules de programmes indésirables intégrés à des applications Android et conçus pour afficher des publicités sur les appareils mobiles.

pour iOS :

Le mois dernier, sur la boutique en ligne Apple iTunes et sur l’App Store, plusieurs applications contrefaites utilisant de manière illégale la marque et le logo Dr.Web ont été détectées. Ces logiciels n’ont aucun rapport avec les produits développés par notre société. Ces applications ne sont pas malveillantes, mais il existe un doute sur la réalité des fonctionnalités qu’elles sont sensées fournir. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet incident, consultez l'article publié dans nos news.

Les cybercriminels continuent à prêter une attention particulière aux appareils mobiles et ils créent de nouveaux programmes malveillants et frauduleux chaque jour. Il est fortement recommandé aux propriétaires de Smartphones et tablettes d'installer des logiciels uniquement depuis des sources de confiance, et de vérifier également si ceux-ci ne sont pas contrefaits. Pour protéger les appareils sous Android, les utilisateurs peuvent utiliser les logiciels Dr.Web pour Android.

Protégez votre appareil Android avec Dr.Web !

Acheter en ligne Acheter via Google Play Gratuit