Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de février 2024

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en février 2024, l'activité des chevaux de Troie publicitaires de la famille Android.HiddenAds a augmenté de 73% par rapport à janvier. Dans le même temps, l’acitivté de la famille de malwares Android.MobiDash a baissé de quasiment 59%.
01.04.2024 | A propos des virus

Doctor Web : rapport viral du mois de février 2024

L’analyse des statistiques récoltées par l'antivirus Dr.Web au mois de février 2024 montre une très légère augmentation du nombre total de menaces détectées par rapport au mois de janvier. Dans le même temps, le nombre de menaces uniques a également très légèrement diminué. Les malwares publicitaires sont toujours en tête dans les détections. De plus, les applications malveillantes qui se propagent au sein d'autres menaces et les rendent difficiles à détecter sont restées très actives. Parmi les malwares détectés le plus souvent dans le trafic de messagerie, des scripts malveillants, des documents de phishing et des programmes exploitant des vulnérabilités des documents Microsoft Office.
01.04.2024 | A propos des virus

Doctor Web : rapport viral du mois de janvier 2024

L'analyse des statistiques récoltées par l'antivirus Dr.Web au mois de janvier 2024 montre une augmentation du nombre total de menaces détectées de 95,6% par rapport au mois de décembre 2023. Le nombre de menaces uniques a augmenté de 2%. Les logiciels publicitaires indésirables et les chevaux de Troie publicitaires sont les plus nombreux, ainsi que des programmes malveillants qui se propagent dans le cadre d'autres menaces et les rendent difficiles à détecter. Les scripts malveillants et les documents de phishing ont été le plus souvent détectés dans le trafic des e-mails.
29.03.2024 | A propos des virus

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de Janvier 2024

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en janvier 2024, les utilisateurs ont rencontré le plus souvent des chevaux de Troie publicitaires, ces Trojans appartenaient à la famille Android.HiddenAds. Par rapport au mois de décembre 2023, on constate une augmentation de leur diffusion de 50%. Dans le même temps, l'activité d'une autre famille populaire de chevaux de Troie publicitaires, Android.MobiDash, est restée pratiquement inchangée.
29.03.2024 | A propos des virus

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de décembre 2023

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en décembre 2023, ce sont les chevaux de Troie publicitaires de la famille Android.HiddenAds qui ont le plus circulé, même si, dans le même temps, nos statisticiens ont enregistré une baisse de leur activité de 54 % par rapport au mois précédent. Le nombre d'attaques de chevaux de Troie bancaires et de logiciels espions a diminué de quasiment 1 % et 10,8 %, respectivement.
30.01.2024 | A propos des virus

Doctor Web : rapport viral du mois de décembre 2023

L’analyse des statistiques récoltées par l'antivirus Dr.Web au mois de décembre 2023 montre une augmentation du nombre total de menaces détectées de 40,8% par rapport au mois précédent. Le nombre de menaces uniques a également augmenté de 24,5%. Le plus souvent, des logiciels publicitaires indésirables et des chevaux de Troie publicitaires ont été détectés, ainsi que des applications malveillantes distribuées au sein d'autres menaces, ce qui empêche leur détection. Les documents de phishing de différents formats ont été le plus souvent détectés dans le trafic e-mail.
30.01.2024 | A propos des virus

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de novembre 2023

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en novembre 2023, les utilisateurs ont rencontré moins souvent les chevaux de Troie publicitaires Android.HiddenAds et Android.MobiDash. L'activité des premiers a diminué d'un quart (25,03%), celle des seconds — de plus d'un tiers (35,87%). De plus, les chevaux de Troie bancaires et les programmes malveillants espions ont été moins souvent détectés sur les appareils protégés (respectivement de 3,53 % et de 17,10 %)
21.12.2023 | A propos des virus

Doctor Web : rapport viral du mois de novembre 2023

L'analyse des statistiques récoltées par l'antivirus Dr.Web au mois de novembre 2023 montre une diminution du nombre total de menaces détectées de 18,09% par rapport au mois d'octobre. Le nombre de menaces uniques a également diminué de 13,79%. Le plus souvent, des logiciels publicitaires indésirables et des chevaux de Troie publicitaires ont été détectés, ainsi que des applications malveillantes distribuées au sein d'autres menaces, ce qui empêche leur détection. Le trafic de courrier était dominé par des documents de phishing, des scripts malveillants, des programmes qui exploitent les vulnérabilités dans les documents Microsoft Office, ainsi que divers malwares qui téléchargent d'autres applications malveillantes sur les ordinateurs attaqués.
21.12.2023 | A propos des virus

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois d'octobre 2023

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en octobre 2023, les utilisateurs ont rencontré le plus souvent des chevaux de Troie affichant de la publicité, ces Trojans appartenaient à la famille Android.HiddenAds. Par rapport au mois précédent, leur activité a augmenté de 46 %. Le nombre d'attaques par le deuxième cheval de Troie publicitaire le plus courant de la famille Android.MobiDash a également augmenté de 7 %. De plus, les utilisateurs étaient plus susceptibles de rencontrer des applications malveillantes espions et des chevaux de Troie bancaires — de 18,27 % et 10,73 %, respectivement.
22.11.2023 | A propos des virus

Doctor Web : rapport viral du mois d'octobre 2023

L'analyse des statistiques récoltées par l'antivirus Dr.Web au mois d'octobre 2023 montre une diminution du nombre total de menaces détectées de 49,73% par rapport au mois de septembre. Le nombre de menaces uniques a augmenté de 12,5%. Des chevaux de Troie publicitaires et des applications publicitaires indésirables ont été les plus fréquemment détectés. Parmi les malwares détectés le plus souvent dans le trafic de messagerie, des scripts malveillants, des documents de phishing et des applications exploitant des vulnérabilités des documents Microsoft Office ont dominé.
17.11.2023 | A propos des virus

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de septembre 2023

Début septembre, Doctor Web a publié une étude sur Android.Pandora.2. C'est une porte dérobée qui crée un botnet à partir d'appareils infectés et qui est capable de mener des attaques DDoS sur commande. Mi septembre, nos experts ont parlé des applications malveillantes de la famille Android.Spy.Lydia. Ce sont des chevaux de Troie espions multifonctionnels ciblant les utilisateurs iraniens. Les représentants de la famille se déguisent en plateformes financières pour le trading en ligne et sont capables d'effectuer diverses actions malveillantes. Par exemple, intercepter et envoyer des SMS, collecter des informations sur les contacts dans l'annuaire téléphonique, voler le contenu du presse-papiers, télécharger des sites de phishing, etc. Les chevaux de Android.Spy.Lydia peuvent être utilisés dans toutes sortes de stratagèmes frauduleux, notamment, pour voler des données personnelles. De plus, avec leur aide, les attaquants peuvent voler de l'argent de leurs victimes.
26.10.2023 | A propos des virus

Doctor Web : rapport viral du mois de septembre 2023

L'analyse des statistiques récoltées par l'antivirus Dr.Web au mois de septembre 2023 montre une diminution minime du nombre total de menaces détectées par rapport au mois d'août. Le nombre de menaces uniques a également diminué de 12%. Les chevaux de Troie publicitaires et les applications publicitaires sont à nouveau en tête du nombre de détections. Parmi les malwares détectés le plus souvent dans le trafic de messagerie, des scripts malveillants, des documents de phishing et des applications exploitant des vulnérabilités des documents Microsoft Office ont dominé.
26.10.2023 | A propos des virus

Doctor Web : rapport viral du mois d'août 2023

L’analyse des statistiques récoltées par l'antivirus Dr.Web au mois d'août 2023 montre une augmentation du nombre total de menaces détectées de 4% par rapport au mois de juillet. Le nombre de menaces uniques a également augmenté de 3,35%. Le plus souvent, les utilisateurs ont rencontré des programmes publicitaires. Parmi les malwares détectés le plus souvent dans le trafic de messagerie, des scripts malveillants, des documents de phishing et des applications exploitant des vulnérabilités dans des documents Microsoft Office.
27.09.2023 | A propos des virus

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois d'août 2023

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en août 2023, les utilisateurs ont majoritairement rencontré des chevaux de Troie affichant de la publicité, ces Trojans appartenant aux familles Android.MobiDash et Android.HiddenAds. Les premiers représentent 72% des détections, tandis que l'activité des derniers a diminué de 8,87%.
27.09.2023 | A propos des virus

Une vulnérabilité dans le logiciel Openfire ouvre un accès non autorisé à des serveurs compromis

Doctor Web informe les utilisateurs de la propagation de plug-ins malveillants pour le serveur de messagerie Openfire. Partout dans le monde, au moment de la publication, plus de 3 000 serveurs équipés du logiciel Openfire sont vulnérables, ce qui permet aux pirates d'accéder au système de fichiers et d'utiliser des serveurs infectés au sein d'un botnet.
25.09.2023 | A propos des virus

L'art de la manipulation : les escrocs volent de l'argent avec un logiciel d'administration distant d'appareils mobiles

Doctor Web alerte sur les cas fréquents de fraude utilisant des programmes d'accès à distance au bureau de l’ordinateur. Le programme le plus populaire parmi les pirates est RustDesk.
22.09.2023 | A propos des virus

Doctor Web : rapport viral du mois de juillet 2023

L’analyse des statistiques récoltées par l'antivirus Dr.Web au mois de juillet 2023 montre une diminution du nombre total de menaces détectées de 5% par rapport au mois de juin. Le nombre de menaces uniques a également diminué de 17,6%. La plupart des détections concernent à nouveau des programmes publicitaires. Parmi les malwares détectés le plus souvent dans le trafic mail, des scripts malveillants, des documents de phishing et des applications exploitant des vulnérabilités dans des documents Microsoft Office.
15.09.2023 | A propos des virus

Doctor Web présente son Rapport ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de juillet 2023

Selon les statistiques de détection obtenues par Dr.Web pour les appareils mobiles Android, au cours du mois de juillet 2023, l’activité des Trojans de la famille Android.HiddenAds a augmenté de 33,48%. Dans le même temps, les Trojans publicitaires de la famille Android.MobiDash ont diminué leur activité de 24%. Par rapport au mois précédent, le nombre d'attaques de Trojans espions a diminué de 3%. L'activité des chevaux de Troie bancaires a augmenté de 2,31%, et l'activité des rançongiciels Android.Locker a augmenté de 8,53%.
15.09.2023 | A propos des virus

Les Chevaux de Troie Android.Spy.Lydia se dissimulent derrière une plateforme de trading en ligne iranienne

Doctor Web a détecté de nouvelles versions des malwares Android.Spy.Lydia, trojans espions ciblant le système Android et capables de prendre le contrôle de l’appareil à distance. De plus, ces malwares possèdent un mécanisme d’auto-défense leur permettant de savoir s’ils sont lancés dans un émulateur ou sur un appareil de test et de stopper leur activité dans ce cas.
13.09.2023 | A propos des virus

Doctor Web : rapport viral du mois du juin 2023

L’analyse des statistiques récoltées par l'antivirus Dr.Web au mois de juin 2023 montre une diminution du nombre total de menaces détectées de 5,4% par rapport au mois de mai. Dans le même temps, le nombre de menaces uniques a augmenté de 21,37%. Le plus souvent, les utilisateurs étaient menacés par toutes sortes d'applications publicitaires et de chevaux de Troie distribués au sein d'autres logiciels malveillants. Les fichiers PDF de phishing ont de nouveau dominé le trafic e-mail.
06.09.2023 | A propos des virus

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de juin 2023

Les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en juin 2023, montrent une augmentation de l'activité des chevaux de Troie publicitaires de la famille Android.HiddenAds de 11%. Dans le même temps, l’activité d’Android.MobiDash a diminué de 15,94 %. Par rapport au mois précédent, le nombre d'attaques menées par les chevaux de Troie espions a diminué de 47% et le nombre d'attaques perpétrées par des Trojans bancaires a diminué de 12,23%. L’activité des rançongiciels Android.Locker a augmenté de 46%.
06.09.2023 | A propos des virus

La boîte de Pandore est ouverte : le célèbre cheval de Troie Mirai revient sous une nouvelle forme sur les téléviseurs et les consoles Android TV

Doctor Web a identifié une famille de chevaux de Troie Android.Pandora qui compromettent les appareils des utilisateurs lors des mises à jour du micrologiciel ou lors de l'installation d'applications pour afficher illégalement du contenu vidéo. Cette porte dérobée a hérité de vastes capacités pour mener des attaques DDoS comme son prédécesseur, le célèbre cheval de Troie Linux.Mirai.
06.09.2023 | A propos des virus

Le Trojan-bootloader Fruity contamine en plusieurs étapes des ordinateurs Windows

Doctor Web a révélé une attaque ciblant les utilisateurs Windows et menée à l'aide du Trojan téléchargeur modulaire Trojan.Fruity.1. En utilisant ce Trojan, les attaquants sont en mesure d'infecter des ordinateurs avec différents types d'applications malveillantes en fonction de leurs cibles. Un certain nombre de techniques sont utilisées pour dissimuler l'attaque et augmenter ses chances de succès. Il s'agit notamment d'un processus de contamination en plusieurs étapes pour infecter les systèmes cibles, de l'utilisation de programmes inoffensifs pour lancer des composants et d'une tentative de contourner la protection antivirus.
27.07.2023 | A propos des virus

Doctor Web : rapport viral du mois de mai 2023

L'analyse des statistiques récoltées par l'antivirus Dr.Web au mois de mai montre une augmentation du nombre total de menaces détectées d’un peu plus de 1% par rapport au mois d'avril. En même temps, le nombre de menaces uniques a diminué de 8,25 %. Le plus souvent, les utilisateurs rencontraient des programmes publicitaires et des chevaux de Troie de diverses familles. Des documents PDF utilisés dans des attaques de phishing ont été largement distribués dans le trafic e-mail. Les scripts et programmes malveillants qui exploitent les vulnérabilités des logiciels Microsoft Office ont également été souvent détectés dans le trafic de messagerie.
28.06.2023 | A propos des virus

Doctor Web présente son Rapport viral sur les menaces ayant ciblé les appareils mobiles au cours du mois de mai 2023

Selon les statistiques de détection de Dr.Web pour les appareils mobiles Android, en mai 2023, l'activité des chevaux de Troie publicitaires de la famille Android.HiddenAds et Android.MobiDash a diminué de 9,04% et 6,3%. Dans le même temps, le nombre d'attaques par des chevaux de Troie espions a augmenté de 120,5%. Le plus souvent, les utilisateurs ont rencontré Android.Spy.5106 - un espion caché dans certaines modifications non officielles de la messagerie WhatsApp. Par rapport au mois précédent, le nombre d'attaques menées par les chevaux de Troie bancaires a diminué de 55,3% et les attaques de rançongiciels ont diminué de 28,2%.
28.06.2023 | A propos des virus